C'est le temps de sortir ta caisse de clémentines à 4,99$ pis ton lait de poule et te faire un marathon de films de Noël. Je te donne ici le top 10 des films des fêtes que tu as probablement déjà vu 58 fois, mais qui te donne des abdos de feu tellement tu ris à chaque fois. C'est clair qu'il va manquer des films à cette liste mais le gros est là et tu peux ajouter tes suggestions dans les commentaires sous l'article. J'm'excuse d'avance. Bon Netflix & Chill.

Le Grincheux (How the Grinch Stole Christmas) - 2000

Écoute-le pour Jim Carrey. Je n'ai pas besoin de plus m'expliquer. Pis aussi pour le p'tit chien qui porte des rennes.

Source : Giphy 

Le sapin à des boules (National Lampoon's Christmas Vacation) - 1989

C'est le film préféré de ma belle-famille et je ne me tanne pas d'entendre mon beau-père se taper sur les cuisses aux 30 secondes et crier « Heille, ÇA c’est mon boutte préféré ! » à chaque scène. Ce film s'en vient vieux mais n'est jamais oublié par les téléspectateurs de TVA. Je donne aussi mention spécial au traducteur du titre pour ce sublime jeu de mots. Bravo champion.

Source: memesvault.com

Le lutin (Elf) - 2003

Probablement le seul film où Will Ferrell me fait rire ; mais je vais t'avouer avoir un petit excitement quand je le vois revenir sur Netflix. L'an passé mon chum l'a regardé seul et je l'ai surpris avec les yeux pleins d'eau à la fin ; un vrai mâle.

Source : Giphy 

L'étrange Noël de Mr. Jack (The Nightmare Before Christmas) – 1993

Je suis un fan fini de ce film et de tout ce qui provient des mains de Tim Burton. Quand j'étais jeune, il y avait deux sortes d'enfants. Ceux qui regardaient les films de "Mickey Mouse fête Noël" et dessinaient des chats ; et ceux qui étaient des p'tits badass et regardaient le film avec le squelette qui volait des cadeaux. #IamABadBoy

Source: www.playbuzz.com

Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone) - 1990

Il y a des choses inséparables, you know. Comme Beyoncé et Jay-Z, un Starbucks et une selfie, de la neige et l'autobus en retard, moi et du Nutella. C'est le cas pour « Maman, j'ai raté l'avion » pis le temps des fêtes. Aussi, il y a des priorités dans la vie ; genre respirer, manger, dormir et watcher ce film-là.

Source : Giphy 

Petit Papa Noël (Jack Frost) – 1998

Yo ! Un bonhomme de neige qui parle, on niaise pu là. C’est le film que j’écoutais dès qu'il y avait la première neige et j’espérais donc que mon bonhomme de neige commence à me jaser ; tsé quand t’es enfant unique le temps est long des fois. Mais ça c’était avant que ma sœur et mes frères viennent au monde…

Réellement l’amour (Love Actually) – 2003

On va jouer à un jeu, ok ? Tu bois à chaque fois que quelqu’un dit le mot « Love ». Deal ? Bon lendemain de brosse. (Note de l'éditrice: ne conduis pas après et alterne avec des verres d'eau, ok?)

Source : Giphy  

La Guerre des Tuques - 1984

Tu as la fibre québécoise bien bien forte ? C’est le classique des classiques et Télé-Québec se fait un plaisir de souffler la poussière sur la casette et nous la faire jouer en plein milieu du temps des fêtes. J’avoue que la scène avec le chien, ça vient me pogner bien gros.

Noël avec les Krank (Christmas with the Kranks) - 2004

S'il y a quelque chose dont je ne me tanne pas de voir, c'est une femme qui court après un jambon dans un parking. Et c'est exactement ce que tu retrouves quand tu regardes ce film. C'est un peu le "Sapin à des boules" de ma génération et je me dois de le regarder chaque année. Tim Allen s'en vient vieux mais cette comédie est du bonbon pour les jours d'hiver où tu te lèves à midi et déjeune avec un restant de pizza froid de la veille.

Source : Giphy 

Le Pôle Express (The Polar Express) - 2004

Parce que c'est beau, c'est bien fait, c'est chaleureux et ça remet les valeurs à la bonne place. C'est probablement LE film que mon père visionne religieusement chaque année et qui lui tire une larme. Je dois aussi donner des points pour la moustache on point du chauffeur de train.

Source : Giphy 

Accueil