Je ne sais pas pour vous, mais ces temps-ci, y'a beaucoup de films et séries qui me font de l’œil. Ça a bien beau être l'été, y'a quand même énormément de contenu qui s'en vient sur nos écrans. Excusez-moi d'avance si vous n'avez pas la plateforme de streaming concernée. Je vous avertis d'avance, j'ai une légère préférence pour les émissions de télé et films qui sortent un peu de la comédie romantique traditionnelle. Amenez-en des thrillers psychologiques perturbants et films d'horreur, je suis partant.

1. The Crowded Room

Cette série mettant en vedette Tom Holland me tente en titi. Drame psychologique disponible sur la plateforme Apple TV+, ça risque d'être perturbant à souhait... comme j'aime.

Ça vous parle? La série est disponible ici.

2. Décadence X

Si tu n'avais pas envie de bien dormir, je te conseille de te préparer mentalement à la sortie imminente dans les cinémas du 10e volet de la série Décadence.

Décadence X
Crédit: IMDB

J'ai très hâte de voir si ça sera la goutte qui fait déborder le vase.

3. La Servante Écarlate - Saison 6

Cette série, c'est de l'or en barre. Perturbant, chaotique, effrayant... c'est à voir absolument. Je vous mentirais si je vous disais que c'est une série qui est facile à visionner, mais c'est ô combien pertinent en 2023 d'écouter cela.

the-handmaids-tale-saison-6
Crédit: Hulu

Tel qu'American Horror Story - Coven, c'est une série que je recommande solidement. À écouter, réécouter, et réécouter encore et encore. Vous l'aurez compris, j'aime ben ça les histoires de sorcières, aussi.

4. American Horror Story - Delicate

Parlant d'American Horror Story... la nouvelle bande-annonce de la nouvelle saison vient tout juste d'être diffusée un peu partout sur le web! On n'en sait pas beaucoup, mais Kim Kardashian en fait partie... Ryan Murphy n'en est pas à la première fois à intégrer des célébrités à la distribution n'étant pas reconnues comme des acteurs ou actrices à la base. Je pense entre autre à Lady Gaga que nous avons aperçue dans la saison Hotel, Gus Kenworthy dans la saison 1984, et d'autres également.

5. Black Mirror - Saison 6

Le battage médiatique est là. Cette série faisant fureur sur Netflix se dévore en un rien de temps. Sortie depuis le 15 juin dernier, je n'ai même pas encore eu le temps de l'écouter en totalité. Ben oui, je manque de temps faut croire.

Alors, c'est quoi Black Mirror? C'est plein d'épisodes qui vous projettent dans plein d'univers complètement différents les uns des autres. Ce sont des univers projetés dans l'avenir, mais pas tant que ça. On nous montre la laideur humaine à son maximum. L'évolution vers quelque chose qui ne m'effraie pas qu'un peu.

Pour l'instant, je dirais que rien ne bat le fameux épisode 1 de la saison 3 « Chute Libre / Nose Dive». C'est une immersion Facebook, dans la vraie vie. Selon moi, c'est un réel film d'horreur.

J'ai bien aimé le premier épisode de la Saison 6, mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisserai en juger par vous-même en la regardant dès que vous aurez un p'tit 56 minutes de libre.

6. Dahmer

OK, c'est sorti depuis un bon bout de temps quand même...

On reste encore une fois dans le contenu très sombre et qui glace le sang avec cette série Netflix relatant l'histoire de Jeffrey Dahmer, meurtrier en série durant les années 60. Interprété par nul autre que la légende Evan Peters (de l'émission bien connue de tous, American Horror Story), il livre une performance à glacer le sang, un peu trop fidèle à l'histoire présentée à l'écran.

À voir à 1000%, si tu ne tiens pas tant que ça à dormir pour les 5 prochaines semaines.

Oui, c'est plus atroce que ce que tu penses.

7. Harry Potter - la série

Vous en avez sûrement entendu parler. On est actuellement en préparation d'une série Harry Potter, qui sera diffusée sur les ondes de Max.

Fans de l'univers d'Harry Potter ici? Vous serez aux premières loges.

8. La saison 2 d'Heartstopper

OK, soyons quétaines à souhait juste un tout petit peu. J'avoue avoir trouvé ça un petit peu mignon cette saison 1. Contenu ici très léger à écouter en soupant avec le conjoint, qui n’a clairement pas les mêmes goûts en matière de contenu télévisuel. Une p'tite romance d'ado bien inspirante, qui vous donnera des p'tits papillons au cœur. Ah, que c'est beau l'amour à l'écran... à petites doses.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix Canada (@netflixca)

9. La dernière, et non la moindre, saison de Stranger Things

OK, ce n’est pas en 2023 ni en 2024. En fait, il n'y a pas encore de date butoir pour cette saison tant attendue de cette phénoménale série des frères Duffer.

Personnellement, c'est un très grand coup de cœur. On est ailleurs avec ce type de série. Et j'aime ça.

10. Saison 2 de Fondation

Vous l'aurez compris, je me suis bien abonné à Apple TV+. Personnellement, je n'ai jamais vraiment été un adepte de Star Wars, Star Trek et compagnie. Ça ne me rejoignait pas plus qu'il faut, et je trouvais que l'histoire était trop intense, je n'ai donc jamais vraiment embarqué. Dieu sait que j'ai essayé, et que je réessayerai probablement lorsque j'aurai un/des enfant.s.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par la première saison de Fondation. On traverse plusieurs galaxies, on se promène de planète en planète, il y a un empire avec des genres de dieux grecs. On tente de sauver l'humanité. Les thèmes abordés sont multiples : la religion, la société en général, la technologie et la science (bien sûr), les mathématiques, et j'en passe.

Il y a donc un nouvel épisode chaque vendredi. Je m'apprête à visionner le prochain sou peu!

Je me rends bien compte que mes goûts en matière de divertissement télé est loin de correspondre avec les goûts de tous, mais je tenais tout de même à vous partager le tout.

Bonne écoute!

Image de couverture d'Alicia Quan
Accueil