Plus les jours passent, plus les traits subtils de ton visage m'échappent.
Plus le temps avance, plus nos souvenirs, dans ma mémoire, se transforment en une espèce de tache d'encre.
Je n'arrive plus à me rappeler de tout. De tous nos fous rires, comme des moments sombres où l'on s'est fait souffrir. La couleur de tes yeux me semble floue. Bruns foncés, verts , pers? Moi qui n'arrivais pourtant pas à m'en défaire.
L'odeur de ton parfum, autrefois accrochée à mon cou, m'est aujourd'hui inconnue.
Tous ces détails m'ont finalement eue.
J'imagine ça signifie que mon petit cœur prend enfin le dessus.
Tout me semble si vague.
Comme si notre histoire n'avait été qu'un rêve, ou l'un de ces petits contes de fées, que ma mère me racontait avant l'heure du coucher.
Source image : Unsplash
Je me souviens par contre de nos rires. De notre amour ne cessant de fleurir. De nos premiers je t'aime, de nos premières peines. De la chaleur de ton corps dansant contre le mien, jusqu'aux petites heures du matin. De tes mains entrelaçant les miennes, de ton souffle me chuchotant, que je serai toujours tienne.
Je m'en souviens. Mais de jour en jour, de moins en moins. Aussi bref qu'un moment d'extase, ces pensées prennent place, mais avec toujours un peu moins d'emphase. Pour finalement laisser place à un simple brouillard. Les pages de nos souvenirs se ternissent avec le temps. Comme un vieux disque maintenant trop grafigné, sautant quelques paroles, me laissant sur une mélodie désormais moins bien alignée.
Ce fût éprouvant, difficile et énormément douloureux. Je mentirais si je disais le contraire. Mais ma peine va mieux. Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça, mais c'est comme ça que je le ressens. Alors oui, ma peine va mieux. Mon cœur se rafistole de lui-même, sans toi, et ça c'est quelque chose en quoi je ne croyais pas.
Source image : Unsplash
Lorsque j'aperçois une photo de nous, quelques larmes, malgré moi, coulent le long de ma joue. Le souvenir de cet instant capturé se met à danser dans ma tête comme un film. C'est beau. C'est beau de me dire que j'ai éprouvé un si grand amour et que je vais le revivre un jour. Et ce, probablement plus fort encore. Parce que ça non plus, je n'y croyais pas. L'amour c'est beau. Maudit que c'est beau. Et parfois ça fait mal. Mais on se doit de continuer. De continuer à danser et à chanter, même si dans les paroles on a tendance à se tromper. Tu sais, il y a plusieurs chansons sur un CD. Un jour, tu tomberas sur la bonne. Tu t'imprégneras de sa mélodie et l'aimeras. À un tel point que tu la mettras sur repeat à jamais. Ce n'était simplement pas la bonne, ce n'était pas TA chanson. Alors continue ma belle, parce que le disque n'a pas encore terminé de tourner.