Style de vie

Je vais me prendre pour Le Larousse illustré pis t'aider à comprendre certains mots qui peuvent faire partie de ton quotidien si tu as un GayFriend. Vu qu'on vit dans une société où tout doit être dans des catégories d'marde, les homosexuels ont leur propre lexique quand ils parlent de la communauté LGBTQ+.

By the way, LGBTQ+ veut dire Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres et Queers. Ce n'est pas un nouveau sandwich chez Subway.

C'est en 3 parties que je te résume les termes les plus fréquents du monde gai afin d'avoir une meilleure idée de ce qui se passe avec nous autres. Je m'excuse d'avance pour les anglicismes. Je fais mon gros possible pour les traduire du mieux que je peux, mais y'a des affaires qui ne se disent pas aussi bien en français qu'en anglais. Sorry, gurl.

Top [to-pe] : Nom ; lui qui a la chance de faire rentrer son commis dans le back-store de l’autre. Autrement appeler « Donneur » pour ceux qui ont besoin d’une traduction française.

Bottom [bo-tome] : Nom ; lui qui a la chance d’avoir la visite d’un commis dans son back-store. Celui-là c’est le « Receveur », pis ça n’a rien d’une partie de base-ball. Sauf pour le bâton qui frappe des boules.

Versatile [verre-sa-tile] : Nom, lui qui a la chance d’être autant le commis que le back-store, dépendant de la situation. Ça c’est un don, comme les gens qui peuvent écrire de la gauche pis de la droite.

Twink [tou-inke] : Nom ; gars au corps maigre, genre que tu pourrais jouer du xylophone sur ses côtes, aussi poilu qu’un enfant de 6 ans et qui ressemble à une paille avec des bras pis des jambes. Exemple de Twink : Justin Bieber en 2012.

Slay [slé] : Verbe ; signifie la réussite et l'excellence de quelqu'un lors d'un moment donné comme dans : Beyoncé slay chaque fois qu'elle sort un album. Ou bien peut être utilisé à titre de motivation comme crier à ton amie qui s'en va en examen : Slay Queen Slayyyy !

Source : Giphy

Gager [ga-gay] : Verbe ; être sous l'effet de choc, sans mot devant une situation et en vouloir plus. Comme dans : Je gagais quand j'ai vu ce gars-là enlever son chandail.

Bear [bè-re] : Nom ; gars au corps musclé ou chubby, qui sent la masculinité AF, aussi poilu qu'un ours (duh), ayant plus de 27 ans et n’est aucunement relié de loin ou de près à Winnie l’Ourson. Exemple de Bear : Seth Rogen

Kiki [qui-qui] : Nom ; petite fête où quelques amis (tous gai la plupart du temps) passent leur soirée à échanger des potins, creeper des gens sur Facebook et chanter du Britney Spears, tout en buvant de l’alcool (duh!).

Jock [djo-cke] : Nom ; gars musclé, sportif, qui semble allergique au fait de porter un chandail plus que 4 minutes. Son Instagram est composé de gym selfies, de photos de shakes pis de quotes de motivation. J’pense que t’as compris. Exemple de Jock : Zac Efron

Tea [Tie] : Nom ; le thé désigne la vérité. Ce qui veut dire que l’expression « spilling the tea », en français « renverser le thé », désigne dire la vérité ou sa façon de penser. Souvent quand un gai demande à un autre gai de lui raconter une histoire ou une anecdote, il va dire : Ok, spil the tea. Ta dernière Tinder date, top ou bottom ?

Source : Giphy

J'espère que ce premier cours linguistique t'a plu et que tu seras là pour la suite. Biiiiiiiiiiiiiie!

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Être au chaud avec les chaussures Merrell