Le grand jour approche et tu es rendue à préparer tous les détails : ta robe, tes souliers, la location de ta limousine et ton après-bal. Que ce soit pour le secondaire ou l’université, voici quelques conseils pour un maquillage de bal réussi.
(Crédit photo: Karine Groulx)
Si tu ne veux pas faire ton propre maquillage ou que tu n’as pas assez de produits à la maison, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à toi. Tu peux engager un maquilleur professionnel qui se déplacera à ton domicile ou qui te recevra dans son studio. Aussi, tu peux te présenter en pharmacie en prenant rendez-vous avec une cosméticienne, le maquillage étant gratuit à l’achat d’un certain montant de produits. Il y a aussi des comptoirs cosmétiques tels que MAC ou Sephora qui offrent des plages horaires de rendez-vous pour les finissantes. Si tu as un budget limité, la meilleure des solutions, c’est de se réunir entres amies pour s’entraider. Tu pourrais peut-être faire les ongles ou les cheveux d’une amie en échange qu’elle fasse ton maquillage.
Si tu optes pour le faire toi-même ou si tu es l’amie en question qui maquillera les autres, voici quelques trucs de pro.
- Commence sur un canevas propre et hydraté. Le maquillage sera plus facile à appliquer et il durera plus longtemps.
- Applique une base pour le teint et les ombres à paupières (tu peux utiliser ton cache-cernes au besoin) pour que le tout reste en place toute la soirée. Et quand tu auras terminé le maquillage, je te conseille fortement d’appliquer une brume fixative.
- C’est le moment de sortir ton mascara hydrofuge. En se remémorant des souvenirs, en disant au revoir à certains amis ou professeurs, en entendant les discours, il y a de fortes chances que quelques larmes coulent le long de tes joues.
- Si tu as une peau à tendance grasse, apporte dans ton sac à main des papiers matifiants pour absorber l’excès de sébum.
- Opte pour un rouge à lèvres longue tenue : tu prendras assurément beaucoup de photos et ce sera le moindre de tes soucis de réappliquer ton rouge à lèvres lorsque tu seras sur la piste de danse.
- Opte pour un maquillage glamour mais intemporel. Tu vas regarder ces photos pendant plusieurs dizaines d’années, n’oublie pas cela!
- N’oublie surtout pas que le plus important, c’est d’être à l’aise. Assure-toi de te faire un maquillage qui te représente et dans lequel tu te reconnais. Si tu n’es pas à l’aise, ça va paraître sur les photos et dans ton attitude.