On connaît tous la marque de chaussures TOMS. Si vous n’êtes pas déjà adepte de ces chaussures hypers confortables, vous en avez forcément entendu parler par quelqu’un proche de vous. Ce qui est bien avec TOMS c’est bien entendu ces lignes variées de chaussures, lunettes de soleil et sacs à main, mais aussi le côté humain de la marque. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, depuis son arrivée sur le marché, en 2006, TOMS s’engage à donner une paire de chaussures à un enfant défavorisé chaque fois qu’il en vend une. Également, pour chaque paire de lunettes vendues, une partie des profits est gardée pour les services d’optométrie pour les pays en développement. En plus, pour chaque sac vendu, TOMS aide à prodiguer un accouchement sécuritaire à une femme dans le besoin. Donc quand on magasine chez TOMS, on ne fait pas qu’encourager leur marque, mais aussi leurs valeurs. La marque ne finit plus de grandir et le mouvement qu’a créé TOMS : one for one, aide aussi les domaines de la santé, de l’éducation et de l’économie à travers le monde.
Source : toms.ca
Récemment, la marque a lancé sa nouvelle collection printemps/été 2015. Cette dernière est non seulement très jolie avec des teintes pastel, des motifs varés, mais en plus, elle vient accompagnée d’un mouvement qui est la continuité des valeurs de TOMS. Ce moment se nomme « Without shoes ». Il s’agit en fait d’un mot-clé propagé sur Instagram qu’on met sous une photo de nos pieds nus. Pour chaque photo partagée, TOMS s’engage à remettre une paire de chaussures à un enfant défavorisé. Le principe est donc hyper simple. Prendre une photo = Donner des chaussures. Dit comme ça, c’est tellement simple!
Source : toms.ca
Personnellement, j'adore TOMS! Je suis une adepte depuis plusieurs années. Quand j'étais plus jeune, tsé le moment où tu commences à payer tes choses avec ta première job, ben je trouvais ça cher un peu les TOMS. Surtout que quand tes une ado (en tout cas, c'était mon cas), tes souliers, tu les changes de façon vraiment régulière. Alors je me contentais d'emprunter ceux à ma soeur. Et puis, en vieillissant, tu réalises que c'est ben correct de payer plus que 20$ pour avoir des souliers qui vont durer! Si l'on compare à tout ce qu'il y a comme choix, le prix des TOMS est vraiment bien! Personnellement, j'ai de la difficulté avec mes pieds. Quand je suis debout longtemps ou que je marche beaucoup, ça me prend de bons souliers parce que j'ai rapidement mal à la plante des pieds. Ils enflent même parfois! Ça me prend donc vraiment quelque chose de confo. Souvent, j'opte donc pour mes TOMS. Ou bien mes traditionnels Converse, mais l'été, les TOMS c'est vraiment ce qu'il y a d'idéal.
Récemment, Camille est allée à la présentation TOMS pour leur nouvelle collection printemps/été 2015. Elle a donc pu voir toutes les nouveautés la marque. La chanceuse!!! Par la suite, elle m'a envoyé les lookbooks pour que je puisse y jeter un oeil. Yé! C'est tellement beau cette collection-là! J'en ai profité pour planifier mes futurs achats. Tsé, ceux que je veux en ordre, quand je vais avoir accumulé assez d'argent pour me permettre de m'acheter trois nouvelles paires de chaussures totalement non nécessaires! (Acheteuse compulsive qu'on m'appelle.) Donc voilà, je vous présente mes trois paires prefs de la nouvelle collection TOMS :
Source : toms.ca - 115$
Source : toms.ca - 115$
Source : toms.ca - 80$
Je sais que j'ai dit que j'aimais bien les trucs confortables, mais je suis aussi vraiment girly et je ne peux pas résister à une paire de sandales plates-formes ou à une petite botte au bout ouvert. Mon gros coup de coeur est vraiment les TOMS en cuir. Toi, c'est quoi ton coup de coeur?
Source : page Facebook de TOMS
La journée officielle sans chaussures est ce jeudi le 21 mai 2015. À cette date, il sera possible de découvrir le nombre total de chaussures que les participants sur internet auront aidé à donner aux enfants. Il est important de préciser qu’aucun achat n’est nécessaire. Le but de cette campagne est que ce soit gratuit pour tous les donneurs. Parce qu’en fait oui, vous êtes les donneurs! Alors, soyez généreux et montrez vos pieds nus! N’oubliez pas le hashtag #WithoutShoes. Perso, c'est à mon agenda!
Source : toms.ca
Source photo de couverture : toms.ca