Faits Vécus

Salut Caroline,

Je t’écris cette lettre, parce que je me dis que tu as besoin d’un petit mot réconfortant.

Moi, je te trouve bonne. Je te trouve forte de parler publiquement de ce qui t’arrive.

J’ai 19 ans pis je commence à comprendre que c’est normal de faire des erreurs. On n’est pas parfait. Ça me rend toujours fière de voir des femmes d’affaires s’assumer dans leurs meilleurs coups comme dans leurs mauvais coups. En tant que jeune femme, je trouve cela important d’avoir des modèles de tout les milieux : autant du monde des affaires, du monde artistique, du monde de la mode et j’en passe.

Le message que tu as passé est clair : «Calmez-vous les neurones, c’est normal d’avoir des moments plus difficiles que d’autres». Je crois que tu as bien répondu à tes détracteurs en leur disant que tu es humaine. Mais je pense là-dedans que l’on ne t’a pas demandé comment tu allais ? Comment ça va Caroline ? Es-tu correcte malgré cette tempête dans ta vie ? C’est un peu ironique de te demander comment tu vas, mais je pense que des fois, de savoir que quelqu’un essaie de nous comprendre ça fait du bien : je parle avec ma petite expérience de vie. J’ai peut-être juste 19 ans, mais j’aime m’intéresser et comprendre l’actualité.

Chères femmes d’aujourd’hui, chères femmes de demain : c’est demain que je me lèverai pour apprendre qui je suis. C’est demain que je vais me forger l’identité avec l’esprit d’un guerrière comme Caroline Néron. C’est demain que je me lèverai et accepterai la restructuration. La restructuration. C’est à mon avis, le meilleur des termes que tu pouvais m’expliquer ce soir, à Tout Le Monde En Parle.

Femmes de demain, à mon tour de te dire un message : C’est peut-être un peu trop philosophique mon affaire, mais, by the way, Caro (j’espère que ça te dérange pas trop, on est amies?) m’a démontré que de suivre ses rêves, ça peut pas être plus beau. Ça ne peut pas être plus beau parce que on est en constante évolution. On apprend à tout les jours. Pis se restructurer, c’est ben correct!

Lâche pas. Ça va aller comme dirait maman.

Source image de couverture : Showbizz

-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Laurie, c’est la petite fille de la campagne. Pour elle, rien ne vaut plus qu’un bon repas entourée des gens qu’elle chérit. Le plus souvent,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

8 ans aujourd'hui toi et moi mon amour