Comme collabo, on a parfois certains avantages, comme assister à des événements super intéressants dans notre région, comme celui de Thé à la mode à Québec à l’Auberge Saint-Antoine que j’ai eu la chance d’expérimenter. Thé à la mode, c’est un événement mensuel dans la ville de Québec se déroulant à chaque troisième samedi du mois à l’Auberge Saint-Antoine où on allie le service du thé à l’Anglaise et un défilé présentant le talent de créateurs immergeant, mais aussi bien établis. Tout ça pour dire qu’on déguste des pâtisseries pis du thé en regardant les mannequins défilés entre les tables du Café-Bar Artéfact. Pendant un instant, je me suis sentie comme dans le film Yves Saint Laurent (pour ceux et celles qui ont vu le film !). Les bouchées étaient préparés par le chef du restaurant le Panache, une référence à Québec ! Donc, je peux vous dire que c’était dé-lec-ta-ble.
Source : Instagram de Sophie-Rose Dufesne
Dans mon cas, c’était l’entreprise familiale Ça va de soi qui défilait cette journée, une marque bien établie au Québec depuis 1972 (quand même !). Leurs vêtements étaient fabuleux. Ils sont tous créés à partir de matières nobles et naturelles et je dirais même, ultra douce. Imaginez-vous avec une robe ou un pull en cachemire ou en laine de mérinos ultra fine, je vous laisse imaginer le plaisir sur la peau ! Leurs designs sont intemporels et faits pour être durables, c’est pourquoi d’ailleurs que Ça va de soi ne veulent pas se soumettre aux lois du marché sur le renouveau constant. Elle préfère miser sur des morceaux clés que leurs client(e)s pourront toujours retrouver et ajouter des éléments d’avant-garde selon les saisons sans perdre leur fil conducteur. Voici trois looks que j’ai beaucoup aimé lors de l’événement :
J’ai beaucoup aimé mon expérience Thé à la mode. Il s’agit d’une bonne façon de faire connaître nos créateurs d’ici en toute simplicité. Pour ceux et celles que ça intéresse, voici le site web de l’événement pour rester à l’affût du prochain designer qui sera en vedette en janvier ☺!