toujours s'habiller de noir, all black every day, toujours vêtu de noir, aimer le noir, du noir dans la mode, mode tout en noir, intemporel, sophistiqué, mode, walk in de rêve, blog le cahier, pourquoi tu t'habilles toujours en noir

Crédit : Instagram

Depuis plus d’un an j’ai changé ma garde-robe pour la transformer toute en noir et contrairement aux pensées des gens, ce n’est pas pour ressembler à Morticia Adams. Alors pour toutes ces personnes qui me questionnent continuellement sur pourquoi je ne porte que cette absence de couleur, j’avais envie de rapatrier une série de questions et affirmations afin d’y répondre.

 toujours s'habiller de noir, all black every day, toujours vêtu de noir, aimer le noir, du noir dans la mode, mode tout en noir, intemporel, sophistiqué, mode, walk in de rêve, blog le cahier, pourquoi tu t'habilles toujours en noir

Crédit : Google

« Est-ce que tu t’en vas dans un salon funéraire ? »

 D’abord, le noir c’est classique, intemporel et chic. C’est bon pour toutes les occasions, même la plage et je n’ai pas à me casser la tête le matin en me questionnant si mes couleurs s’agencent.

J’en ai qu’une, alors c’est simple.

Crédit : Tumblr 

« Pourquoi tu ne portes pas de la couleur, ça t’irait si bien ! »

 La raison pourquoi j’ai modifié ma garde-robe c’est parce que j’ai opté pour de la couleur… dans mes cheveux. Ayant la plupart du temps une crinière rose pastel ; avec de la couleur sur le corps, je ressemble à une pouliche mixée avec de la barbe à papa.

« Coudonc, es-tu daltonienne ! As-tu peur de te tromper « faque » tu mets juste du noir ? »

D’abord, le daltonisme atteint principalement le sexe masculin. Je ne vais pas m’aventurer dans une série d’explications sur cette anomalie de la vue, mais ce n’est pas pour cette raison.

« Est-ce que c’est parce que tu te trouves grosse que tu portes du noir ? »

Non. Ce n’est pas une règle de porter du noir parce que tu as des formes. J’aime me vêtir de noir, parce que c’est passe-partout et approprié pour toutes les occasions.

« Es-tu gothique ? »

Noir ne signifie pas gothique.

 

Crédit : Instagram

« Bin là, pourquoi tu portes juste du noir ? »

 Parce que ce n’est pas salissant et que je suis si gaffeuse que je peux terminer ma journée avec une tache de pâte à dent, de la salsa et du café que j’ai consommé à la va-vite. J'aime mieux opter pour la propreté (ou l'apparence de propreté).

Le noir, signifie pour moi la simplicité et l'élégance. J'aime travailler avec les différentes textures, créer des reflets à travers mes différents tissus ou même amener de la superposition ton sur ton. Je considère que le tout est totalement raffiné, et ce sans même à avoir à se concentrer afin d’unir différentes couleurs. Cette "couleur" reflète la sobriété et le mystère. Morticia Addams n’a peut-être pas les coupes que je recherche, mais elle a compris que le noir signifiait l'élégance.

Accueil