Il est super cute , il est entrepreneur. Il porte un beau veston mode, parfaitement ajusté, le style sur mesure ! Il partage son succès sur TikTok. Il parle aux jeunes et moins jeunes, il aborde le développement personnel, les secrets de la réussite pour posséder une belle voiture et avoir du succès. Il est super articulé, charismatique, je peux facilement comprendre qu’il réussisse.

Il nous parle d’abord de sa routine quotidienne. Il se lève tous les matins à 4h et il va marcher, s’évader, s’oxygéner, se vider la tête. Lorsqu’il revient à la maison, il écrit dans un journal ses gratitudes. Il quitte ensuite pour le gym. Il prend du temps pour lui. On n’obtient rien sans effort ! Une fois la gym terminée, il retourne chez lui, prend sa douche, et fait toujours son lit. « Si on commence la journée en faisant son lit, on commence notre journée par un accomplissement ! ». Puis, il déjeune en lisant un minimum de 5 pages par jour dans un livre de son choix ! Il fait son lunch (surement en ayant compté les macros), prend sa voiture de luxe et il se dirige vers le bureau où il commencera sa journée de travail à 7h30 ! Il explique qu’il est ultra satisfait puisque ça lui permet d’avoir beaucoup de choses de fait quand la journée commence !

Horloge, Temps, Homme d'affaire, Entrepreneur
Crédit: Unsplash

Quand je lis ça, ça me semble aussi accessible que de glisser sur un arc-en-ciel déguisé en Calinours avec des petits nuages sur la bedaine. J’atterris dans de la barbe à papa rose et moelleuse. Je me gave sans lendemain, elle goûte la fraise et elle n’est pas calorique.

C’est à cet instant que j’ai envie de te parler de « charge mentale » !

Moi, m’a te décrire comment se déroule ma mâtinée plus souvent qu’autrement. À 4h45 j’entends les balbutiements de ma petite : « maman, est-ce que je peux me lever ? ». Toi l’entrepreneur à succès, tu marches déjà depuis 45 minutes à cette heure-là. Moi si je voulais aller marcher, je contreviendrais au règlement du Conseil canadien de la sécurité qui recommande de ne pas laisser un enfant de moins de 10 ans seul ni un enfant de moins de 12 ans en surveiller un autre. Et même à l’âge de 10 ans, il est recommandé que l’enfant soit encadré et supervisé à distance par un adulte.

Pendant que tu quittes pour le gym, je fais nos lunchs.

Je trouve ça assez difficile de compétitionner avec celles qui coupent le melon d’eau en forme d’étoiles et les sandwichs en forme d’oursons ! Ensuite, on sort les vêtements pour la journée, on fait le sac d’école, on ramasse le déj. La journée est commencée, je sens déjà la bouffe, j’ai le gilet sale, mon lit est défait, je n’ai pas lu et encore moins fait mes gratitudes…Ah pis, j’ai oublié de mettre du déo. Go go go ! On est en route pour l’école dans une voiture familiale. Familiale ne veut pas dire mini caravane, mais ça veut dire qu’il y a des gold fish dans les craques de bancs, des traces de café dans le porte-gobelet et que les fenêtres derrière son très salles parce qu’elles ont été léchées par les enfants. On a une tonne de bébelles qui voyagent avec nous et qui ne sont pas requises dans la voiture (Boule antistress, slim scintillante, une sandale, un jouet McDo et une boite vide de Smarties). Quand je là laisse à l’école, je suis déjà en retard pour le gym; toi, ta journée de boulot commence !

Parenthèse, ça va tellement vite que l’autre matin, j’ai jeté mon lunch et je suis partie au boulot avec mes vidanges.

En racontant ça à la femme du service de garde, elle m’a réconfortée en me disant que l’école l’avait appelée, elle avait oublié de mettre le baloné dans le sandwich de son enfant… deux tranches de pain blanc seulement.

Faque, juste un petit rappel aux femmes et aux hommes qui ont la responsabilité quotidienne de commencer la journée avec des enfants, c’est normal de ne pas avoir le temps pour les gratitudes, la lecture, la méditation, la marche, l’encan et le nettoyage de ta voiture. C’est presque normal que tu sentes la bouffe, que ta queue de cheval soit croche et que tes bas ne soient pas agencés. Rappelle-toi que tout le monde a 24 heures dans une journée, mais que tout le monde n’a pas nécessairement les mêmes responsabilités. C’est bien de réussir, d’avoir une hygiène de vie parfaite, bravo ! Mais ça ne doit pas être l’objectif pour tout le monde.
Image de couverture de Bram Naus
Accueil