Faits Vécus

Je sais, lire ce titre fait peur. Beaucoup de gens sont sceptiques quant à la recherche de l’âme sœur. Certains y croient, d’autres la fuient comme la peste. J’en ai moi-même douté pendant longtemps en me disant que ça n’existait que dans les films. J’ai vécu une tonne de déceptions et je n’ai jamais eu ce sentiment de dire à quelqu’un qu’il était  « le bon ».

Jusqu’au jour où je t’ai rencontré. 

Toi, qui as changé ma vie sans même le vouloir. Tu as su faire tomber mes gardes dès le premier instant, même si naïvement je me disais que j’allais encore m’en vouloir d’avoir fait confiance aussi rapidement à quelqu’un.

Et puis, le temps a fait son chemin. Il m’a prouvé que j’avais enfin raison de vivre pleinement cette relation sans trop me poser de questions. C’est drôle puisque c’est toujours au moment où l’on a perdu espoir et qu’on ne cherche plus que ça nous saute au visage. Ça semble tellement cliché comme observation, mais c’est pourtant bel et bien la réalité. Avec cette technologie pratique, mais souvent toxique, les relations ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant. Avec cette facilité à mentir, cacher, tromper ou trahir, voir les gens qu’on aime autour de soi faire partie de ce « pattern » malsain, c’est tout un défi de se lancer à fond dans quelque chose sans y aller un peu de reculons.

couple ensemble coucher de soleil Source image : Unsplash

Mais avec toi, c’est différent. Pour de vrai. Je le sais que tu es sincère. Et je le suis d’autant plus avec toi. Tu vois qui je suis à 100%, avec tous mes défauts et mes plus belles qualités. J’ai le goût de t’offrir le meilleur de moi-même, car c’est tout simplement ce que tu mérites. Tu fais de moi une femme épanouie, légère et heureuse comme je ne l’ai jamais été avant. Je suis ton meilleur public, tu es mon meilleur ami. J’ai envie de tout traverser avec toi, même lorsque le temps sera gris, car avec toi tout sera plus facile. Nous avons connecté comme peu de gens ont la chance de le faire. On réussit à compléter nos phrases, on pense à ce que l’autre peut penser avant même que l’un ouvre la bouche. Je trouve cela magnifique comme contexte, car peu d’entre nous auront la chance exceptionnelle de l’expérimenter un jour même en y courant après à toute allure.

Pour nous deux, jamais notre vie sera la même. Elle sera embellie à chaque seconde par ce bien-être que d’être tous les deux ensembles, simplement. Les silences ne seront jamais malaisants, la limpidité nous sera d’un réconfort inouï. Nous aurons cette opportunité de nous dire nos quatre vérités, quelle qu’elles soient sans que tout éclate en morceaux. Cette cohésion nous rendra forts et invincibles. 

Et si un de ces jours tu en viens qu’à douter ou que tu vois plus sombre dans ta tête, tu n’auras qu’à relire ce texte et te rappeler qu’il est entièrement composé pour toi. Qu’il traversera le temps et qu’il aura toujours la même signification, ne serait-ce qu’amplifié au cours des années qui suivront.

Je raffole de toi, jusqu’à la dernière petite miette de ta personne. Merci de me faire vivre tout ce bonheur sans même avoir la moindre idée de tout ce que tu apportes à mon âme.

Je t’aime. Et ce, tant que cette vie me le permettra. <3 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Avec la pandémie, j’ai fait du ménage dans ma vie