En cette nouvelle année, chez tous les grands designers tels que Chanel, Elie Saab, Dolce & Gabbana ou même Roberto Cavalli, on découvre de la texture et des influences baroques, rétros et rococos. On voyage à travers des tissus qui semblent sortir tout droit de la Renaissance et de la période Gothique, mais on découvre également des coupes qui semblent traverser les années 70. On y voit également de la fluidité de même que des coupes garçonnes, ainsi que des influences Rock.
Nous aurons l’occasion de croiser de nouveau le confort de la superposition. Avec les températures froides, le lainage et le coton, sont toujours des tissus intéressants à avoir dans sa garde-robe. Mais ces lainages seront revisités avec des nuisettes de satin afin de mettre en valeur nos courbes, puis de jouer avec les lumières et les textures.
Crédit : Pinterest
La fausse fourrure est mise de l'avant en 2017. On s'amuse avec des couleurs pastel et on ose sortir avec ces manteaux flamboyants de fourrure. Les amatrices de l'influence bohème seront heureuses, car cette année les coupes sont très influencées par les années 70. Le manteau de fourrure est certes très audacieux, mais il saura mettre votre côté extravagant de l'avant. Aussi, avec toutes les conscientisations vis-à-vis la fourrure, les matériaux sont synthétiques et les textures sont de meilleure qualité.
Crédit : Pinterest
Le velours est également en hausse. Que ce soit sur des souliers, des vestons, camisoles ou même pantalons, le velours est partout. Ce tissu est un matériel intéressant grâce à sa texture, sa lumière et sa douceur. Il crée à lui seul tout l’impact visuel. Pour celles qui, comme moi, préfèrent le ton sur ton de même que le noir, un veston ou même une camisole noire en velours saura créer un look à lui seul.
Crédit : Pinterest
Le boho-chic est toujours tendance. Des coupes fluides, droites, mais inspirées de la Renaissance. Le tout confectionné de façon minimaliste. Aussi, on vient rechercher différents matériaux afin de mettre de l'avant chacun des tissus. On mise la texture tout comme sur cette image d'inspiration où elle a osée des pantalons avec un effet cuir, des souliers en velours ainsi que le chandail "oversize" boho-chic.
Crédit : Pinterest
Le collant en filet est un détail subtil que nous allons de plus en plus croiser. Que ce soit à travers des jeans "boyfriend / oversize". Le collant en filet taille haute est également vu avec des crop tops ou des chandails style garçonne. L'idée derrière est de féminiser un côté un peu plus masculin des vêtements grâce au collant.
Crédit : Pinterest
Dolce & Gabbana ce sont inspirés de la période Gothique afin de créer l'univers de leur vêtement. Le côté urbain, masculin et texturé est très présent. Cette année, on ose le clinquant, on féminise les coupes masculines.
Mon travail de styliste m'amène à suivre continuellement la mode et ce que j'aime, c'est d'amener la femme de tous les jours à jongler avec l'univers "fashion", mais de se l'approprier et de le transformer à sa façon. S'inspirer ne signifie pas de faire exactement ce que le monde de la mode nous dicte, mais plutôt de le moduler selon son image. L'avantage via la mode 2017, c'est que nous voyageons à travers différentes périodes et nous touchons plusieurs textures lumineuses qui amèneront à féminiser nos looks.