Mode & Beauté

Je sais – nous ne sommes qu’en février, et le temps des maillots de bain est encore bien loin dans le temps. Par contre, étant une fervente amatrice des spas, je dois avouer que je magasine les maillots de bain à longueur d’année ! Évidemment, ce n’est pas LE temps des maillots de bain, mais vaut mieux tenir compte des tendances dès maintenant question de savoir vers quoi s’enligner dans 3 mois à peine. 

Vous préférez les une-pièce, deux pièces, bootykini ou encore taille haute ? Tous les styles sont de retour cette année, alors on en profite pour se laisser-aller ! À go, je vais vous présenter les tendances, ainsi que mes bonnes adresses. Prête à trouver LE style qui vous convient? 3, 2, 1… it’s a go !

Parlons tendance en général en attendant notre 30 degrés

1- Le haut licou : mon coup de coeur 

Je viens d'en acheter un, et… je capote ! C'est vraiment stylé, et parfait pour faire changement. Pour toutes celles qui ne bronzent pas comme moi : allez acheter ce modèle, et ça presse ! Même si on bronze tout croche, on s'en fout : on ne bronze pas !

Source : http://www.popsugar.com/

2- Couleurs vives, please 

Eh oui ! Cet été, on devra oser la couleur ! Bleu indigo, orange, jaune, rose, vert vif… on doit penser tropical-chic. Envie d’exotisme les filles ? C’est cet été que ça va se passer !

Source : http://www.cupshe.com/

3- Dentelle et franges

On aime mélanger les textures. Optez donc pour un maillot avec un fini de dentelle ou alors à franges ! Perso, j’ai un véritable crush sur la frange, tout simplement parce que ça donne du volume aux boobies (on aime!)

Source : http://www.stylisheve.com/

4- Le une-pièce parfait pour ces journées au spa

Quand j’ai un petit moment pour relaxer, le spa est mon ultime rendez-vous. Pour l’occasion, je choisis bien souvent un maillot one-piece : pas de problème de bronzage, parce qu’au spa ce n’est pas ça le but – et je ne bronze pas anyway !

Source : http://m.zaful.com/

5- Le bootykini

Les maillots signés June sont reconnus pour leur fameux modèle « bootykini » ! C’est le temps de faire ben des squats si l’on veut assumer pleinement le style, j’avoue. Par contre, lors d’un voyage loin de la maison… je ne dis pas non !

Source : http://juneswimwear.com/

6- La taille haute pour faire sortir notre côté rétro

Ce style-là, je l’adore ! Premièrement, il va bien à toutes les silhouettes – et il est hyper stylé ! Très contente qu'il soit encore d'actualité cet été.

Source : http://www.glamour.com/

Mes bonnes adresses, c’est quoi ?

Je n’ai pas d’endroit spécifique pour faire l’achat de mes maillots de bain, mais voici les endroits où je trouve à coup sûr!

June Swimwear… pour ses bootikinis ici.

Everyday Sunday, autre marque québécoise, pour ses modèles qui sortent tous de l'ordinaire! C'est ici. 

Bikini Village, pour sa grande sélection… vous trouverez à votre goût, c'est sûr! Ici. 

Simons, ici. Tu veux le maillot en plein dans la tendance ? Le petit élément maillot qui fera « POW » ? Chez Simons, tu trouveras assurément ! 

A1_1

Source : http://www.simons.ca/

Magasinez sur (ou chez) Dynamite, ici : {OUPS ! En attente de la nouvelle collection 2016…}

Bon, c’est moi ou Dynamite c’est pas mal sur la coche ces derniers temps ? Je l’avoue, chaque fois que j’y entre, c’est terminado, ma carte y passe. Côté maillot, la conclusion est la même ! Leur collection sortira bientôt, et pas mal certaine qu’il y aura pas mal de beau. 

Magasinez sur Asos, ici.

Tu veux avoir un maillot unique? C’est par ici! L’avantage d’acheter un maillot de bain sur un site comme celui d’Asos est que personne n’aura le même que toi (ou presque)!

image1xxl

Source : http://us.asos.com/

Magasinez sur (ou chez) Victoria Secret, ici.

Hello ! Cette destination-là est évidente, non ? T’sais leur maillot avec un gros bijou sur le top ? Bon ben j’en ai un, et je tripe complètement ! Tu veux un maillot parfait cet été ? Sors tes bidous, mais ne crains pas : ton maillot, tu l’auras pour quelques saisons !

* Notez que ce n’est pas toutes les boutiques qui offrent les maillots de bain toute l’année, alors informez-vous avant de vous y rendre !

172

Source : http://www.bsfmusic.fr/

À chaque silhouette, son tit kit maillot !

La taille de type « sablier »

Chanceuses, avec cette taille-ci, vous pouvez TOUT vous permettre : bikinis, maillots-shorts, maillots sans bretelles, et plus encore ! Évidemment, choisissez un maillot de la bonne taille, et prenez compte des couleurs qui vous donnent de l’éclat. Voici votre look !

ImageProxy-3.mvc

(Cliquez sur l'image pour avoir les détails de la tenue !)

La taille de type « carré »

Ayant une taille peu définie, une poitrine menue et pas beaucoup de fesses : jouez avec l’effet du « trompe-l’oeil » ! Choisissez un top légèrement rembourré, et pour le bas allez-y pour la totale : froufrous, volants et autres reliefs ! De quoi faire rebondir votre popotin d'un seul coup! Vous pouvez toujours choisir un maillot one-piece ceinturé qui définira votre taille. Sachez aussi que les motifs géométriques sont vos nouveaux amis, et oubliez les encolures trop carrées ou encore les lignes verticales.

ImageProxy-1.mvc

(Cliquez sur l'image pour avoir les détails de la tenue !)

La taille de type « poire »

Pour toutes celles ayant le haut du corps menu, mais les hanches, les cuisses et le popotin assez présent, vous devez attirer le regard sur votre poitrine. Priorisez les hauts avec imprimés aux couleurs vives, et le bas plutôt sobre. 

ImageProxy-2.mvc

(Cliquez sur l'image pour avoir les détails de la tenue !)

La taille de type « pomme »

Choisissez un maillot une-pièce légèrement gainant à la taille. Si les une-pièces ne sont pas trop votre truc, optez pour un soutien-gorge en V pour un bon soutien et priorisez les bas taille haute.

ImageProxy.mvc

(Cliquez sur l'image pour avoir les détails de la tenue !)

Bref, il existe une vaste sélection de choix et toutes pourront trouver leur véritable coup de coeur! Parole d’honneur!

Alors, hâte de magasiner vos maillots pour l’été 2016? 

-->
Un article de
Julie Masse's Avatar
Julie Masse

Julie se dit elle-même être une véritable poupoune! Chaque matin, elle se concocte un petit look pour faire pétiller sa journée! Portant pratiquement tous les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre aujourd’hui et demain à la fois