1- La poupoune
Pourquoi tu te mets belle pour aller suer ta vie ? Maquillée, cheveux lissés… Parce qu’on se rappellera que c’est ça le but de s’entraîner, et non de cruiser le premier douchebag à prendre une pic de chix dans le miroir!
2- Le perdu
Désolée minou, mais si tu n’as pas besoin d’une serviette ni d’une bouteille d’eau pour t’entrainer, c’est parce que tu ne viens pas pour t’entrainer !
3- Le « training selfie »
On en est encore là ? Pourquoi tu te prends en photo au gym ? Parce que tu trouves tight dans ton legging de sport ? Parce que tu veux mettre ça sur Facebook et Instagram pour que tout le monde voit que tu t’entraines ?
4- L’accro
Mon préf ! C’est celui que tu vois transpirer à grosses gouttes, pousser des petits grognements de douleur, s’essuyer le visage avec sa serviette et que tu croises chaque fois que tu vas t’entraîner ! En bonus, ses seuls sujets de conversation tournent autour de l’entrainement, des protéines et des detox !
Mais surtout, c’est celui qui est tellement crinqué qu’il passe près d’une demi-heure sur le même appareil, pis toi, ben t’es pognée pour attendre après lui !
5- Le douchebag
Inutile de te le décrire, on connaît assez cette race ! Sinon, tu vas le reconnaître assez facilement : un t-shirt découpé maladroitement pour faire office de camisole, des gros bras (plus gros que ta tête) et de toutes-petites-minis jambes.
6- Les inséparables
Ceux qui viennent en paquet de 2 ou 3 qui doivent s’entrainer sur la même machine en même temps. En fait, ils viennent par-dessus tout pour discuter. Fais la file, parce que tu vas attendre longtemps !
7- La cruise
Celle qui s’entraîne en short (qui a plus l’air d’une brésilienne), en top et qui se pavane devant le troupeau de lions qui se bombe le torse. C’est aussi celui qui était rendu à 20 push-ups, voit une belle fille passer et augmente soudainement le compte à 78…
Ou encore, c’est lui qui s’approche de toi et te dit l’une des phrases suivantes :
-
- Tu viens souvent t’entrainer ? (la version training du fameux « tu viens souvent ici ? »)
- Combien tu bench ?
- Ouuiiiiiiiin pas pire les petites shorts (ça c’est juste pervers…)
- Crime pas besoin de t’entrainer t’es tellement tight
8- Le vantard
Celui qui se promène dans le gym et dit à qui veut l’entendre combien il soulève à toutes les machines.
C’est aussi celui qui ne veut pas faire de work-out parce que « c’est pour les filles », mais quand tu finis par le convaincre d’essayer, il abandonne après 12 minutes du cours d’Insanity. Well, c’est ce que ça donne quand tu viens 2 heures au gym soulever des poids seulement pour augmenter la circonférence de tes biceps…
9- La nudiste
Parce que dans le vestiaire des femmes, c’est inévitable : « la madame toute nue » !!!
Sur ce, bon entrainement! Et suons pour vrai!