Tahiti fait rêver plusieurs personnes. Mais quand je dis que j'ai adoré Moorea, je vois soudainement des points d'interrogation. Je dis ensuite Bora Bora. Tout le monde connaît. Eh bien, au risque de vous surprendre, j'ai bel et bien eu un coup de coeur pour Moorea, cette petite île de la Polynésie française. Saviez-vous que je vous avais écrit un itinéraire de 10 jours à Tahiti? C'est par ICI pour le lire!

Je suis allée en Polynésie Française en janvier dernier pour un voyage de presse. Lors de ce dernier, le groupe était divisé en deux: ceux qui faisaient un voyage plus luxe et un plus aventure. Oui, vous aviez bien deviné, j'étais du second groupe. À la fin du voyage, tous les blogueurs d'à travers le monde se rendaient ensemble à Moorea, une petite île à environ 30 minutes de bateau de Papeete. Moorea, ce n'est pas l'endroit le plus connu de la région, mais c'est sans aucun doute une merveille à découvrir. Moorea est une des plus belles îles de l'archipel grâce à ses huit montagnes et ses lagons.

Comment se rendre?

Tout d'abord se rendre sur place vous coûtera moins cher que d'aller à Bora Bora puisque vous sauvez un billet d'avion. De plus, tout est possible là-bas. Les amoureux de belles plages et de cabanes sur pilotis pourront se prélasser dans divers hôtels de luxe, tandis que ceux qui voyagent plus sac-à-dos pourront louer des pensions dans des familles.

Quoi faire?

Moorea n'est pas énorme en superficie, mais propose de nombreuses activités aux touristes. Il est possible de faire de la plongée sous-marine et d'y voir de magnifiques bêtes, on peut aussi faire un tour de bateau pour observer les baleines (selon les moments de l'année), l'île a de nombreux sentiers de randonnées et offre des locations de 4x4. Bref, les amoureux de plein-air seront sans aucun doute servis!

Il est aussi possible de découvrir le Tahiti d'antan sur l'île de Moorea puisqu'un village y offre des activités d'initiation aux traditions de la région. J'ai eu la chance d'assister à un cours de danse et de tressage de fleurs pour les cheveux, deux passe-temps des femmes tahitiennes et j'y ai eu beaucoup de plaisir!

Accueil