Dans les derniers jours, j’ai eu l’incroyable chance de voyager. Et pas dans n’importe quelle ville, non. À San Francisco. Ce qui est fascinant, c’est que je ne connaissais à peu près rien de cette ville. Des tramways, le Golden Gate, des côtes et… voilà!
Pourquoi j’ai décidé d’aller à San Francisco? Bonne question! Je dirais que cette ville me faisait rêver. En plus d’être une destination très à la mode ces temps-ci (vous pouvez déjà lire plein d’articles de nos collaboratrices à propos de San Francisco), j’ai toujours rêvé de me promener dans la même ville où Prue, Piper, Phoebe et Page ont marché (les vrais savent de qui je parle… petit indice : les sœurs Halliwell). Ma plus grande déception de ce voyage fut d’apprendre que Charmed avait été filmé à Los Angeles et non à San Francisco. Très grosse déception, mais San Francisco a tout de même réussi à me la faire oublier rapidement.
Vue du Bernal Heights Park
En général, je me renseigne énormément sur la ville ou sur le pays que je m’apprête à visiter. Donc, je n’ai pas vraiment de surprises durant mon voyage. Par contre, cette fois-ci, les circonstances de mon départ firent en sorte que je ne fis pas toute ma préparation habituelle. Disons que je savais à moitié à quoi m’attendre. Ou plutôt, c’est ce que je croyais.
San Francisco m’a surprise sur toute la ligne. Par son nom, je me doutais qu’il y aurait une certaine influence latine, mais je ne me doutais pas d’à quel point elle serait présente dans l’ensemble des sphères de la ville. Et c’est tant mieux! C’est à San Francisco que j’ai mangé les meilleurs tacos de ma vie, où j’ai observé les plus belles fresques dans les rues et où j’ai entendu la plus douce musique. Honnêtement, si vous cherchez un endroit où manger et que vous ouvrez Google Maps, je suis prête à parier qu’au moins la moitié des restaurants à proximité seront mexicains. C’est aussi impressionnant de voir la quantité de cuisine internationale : russe, brésilien, mexicain, américain, japonais, coréen, chinois, italien, français, mexicain et mexicain. Miam!
Stow Lake
Finalement, ne partez pas à San Francisco sans avoir au moins un bon manteau dans votre valise. Il fait frette! Oui, même en juillet. Il ne sert à rien d’amener des shorts (à moins que vous visitiez des villes proches), ni des robes courtes. Je vous aurai prévenu!
Sachez que plusieurs autres articles sur des aspects spécifiques de San Francisco s’en viennent dans les prochains jours. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.
Mission Dolores Park