Mes amies savent très bien que peu importe la quantité de nourriture que je mange durant la journée, jamais je ne vais prendre du poids. Je reste mince, en ne faisant aucune activité sportive et non, je ne mange pas santé nécessairement...
Mais maintenant, je le dis haut et fort, je suis mince et je m'assume.
Vous allez peut-être rire, mais j'ai été complexée par mon poids. J'entendais partout et je voyais partout : les vrais hommes aiment les courbes et même, les os sont pour les chiens. Je tentais de manger beaucoup et comme si tout n'allait pas déjà assez mal, on m'annonce que je suis anémique.
C'est pas gentil, ça.
Mais je n'ai jamais dit mon mot là-dessus et je continue de rire quand on me dit toujours, à chaque jour, à mon travail :
« Tu as besoin d'un bon burger bien engraissant, toi!»
Et pourtant, j'entends toujours :
« Mange donc un peu! On voit tes os, ouache!»
« Es-tu anorexique?» Dit-il alors que je peine à répondre, mastiquant à pleine bouche une bouchée de hamburger.
Source @JudithVanDerHoek
Ça me ronge tout ça, de voir les femmes se battre contre d'autres femmes. Pas une bataille qui a été lancée par un simple pèse-personne, mais bien une bataille qui a été lancée par les médias et le monde de la mode. Poids plumes versus poids lourds, comme on dit. Un concours fictif qui a déclenché la guerre entre les femmes. Le terme body shaming n'est que 2 mots et contient 11 lettres, un terme si petit, mais pourtant, dévastateur.
Mais je n'ai jamais voulu ça,
J'veux juste qu'on s'aime et qu'on s'accepte un peu plus fort.
Ce n'est pas une question de privilégier un des deux, ni de choisir son clan. Ça n'a jamais été ça, la question. Il n'y a aucune taille qui ne répond pas aux exigences de la société. La taille de notre jean ne définit absolument PAS ce que nous sommes ni pour ce dont nous sommes souvent critiqués. Ton poids n'a jamais et ne sera jamais un problème, tes cicatrices, tes rondeurs, ta minceur, tes courbes, ta poitrine, tes fesses, tes cuisses et tes fines vergetures n'ont rien à avoir avec ce que tu es, ils font partie intégrante de toi-même.
Ce n'est pas ton travail d'être belle, mais c'est ton devoir de te sentir bien dans ta peau.
Source @Frances Cannon
Je ne te cacherai pas que oui, c'est difficile. Mais un jour à la fois, tu as entièrement le droit.
Le droit de te regarder dans le miroir et pendant un court instant, te trouver belle.
Parce que tu l'es.
Tout ceci n'est pas un concours, les médias nous nourrissent de mensonges et tentent de briser la relation entre les femmes par des vagues mensongères qui ne ruinent que l'humanité féminine d'aujourd'hui. Si vous aimez votre corps, je suis vraiment heureuse, utilisez cette belle énergie et passez-la à celles qui en ont besoin le plus. Encourageons-nous, dites à votre prochaine à quel point elle est belle.
Moi, je vous dis que la confiance en soi est tout simplement le plus bel ensemble qu'une femme puisse porter, peu importe la taille de cet ensemble, portez-le fièrement et balancez les hanches comme jamais, que vous en ayez beaucoup ou pas.
Source de l'image de couverture @Lygiafig