Durant mon adolescence, je ne me trouvais pas très jolie : acné, dents croches, absence de courbes, etc. Étant timide en plus, je cherchais désespérément un moyen d’attirer l’attention. Si je ne peux y parvenir par ma personnalité, peut-être que mon look aura l’effet escompté? J’ai donc essayé plusieurs styles. Au travers de ces styles, j’espérais en quelque sorte trouver celui qui se rapprocherait le plus de ma personnalité. Mais comment savoir réellement qui on est quand on se cherche constamment? Et c’est là que commencent les expérimentations : un jour, je veux les cheveux blonds, un autre jour bruns, puis noirs, roux (imaginez l’état de mes cheveux après toutes ces colorations… ouf!) Pour le style, qu’est-ce qui m'irait le mieux? Gothique? Provocant? Vêtements osés? Oh oui, ça va attirer l’attention! Et la mode ? Bien entendu qu’il faut suivre la mode. Il n’est pas question que j’aie l’air out.  

teenage, life, style, fashion, acceptation

Source : static.topyaps.com

Étourdissant? À qui le dites-vous! Et c’est sans compter tout l’argent que j’y ai investi ou plutôt mal investi. Ah si seulement je pouvais revenir dans le passé pour me raisonner, j’aurais un porte-feuille beaucoup plus garni maintenant. Les joies de l’adolescence, quoi! Mais un jour, j’ai eu un déclic : est-ce que l’image que je projette est celle que je veux que les autres se fassent de moi? Et la réponse était non. Je devais donc apprendre à lâcher prise et à m’accepter enfin comme je suis. À titre d’exemple, j’ai décidé de revenir à ma couleur naturelle de cheveux dernièrement. J’ai aussi dit adieu à mes extensions. Les vêtements? Je les choisis selon mes goûts et non en fonction de la mode ou du regard des autres. Bien sûr, c’est toujours plaisant d’attirer l’attention, mais je veux que ce soit de façon positive. Je veux qu’on me remarque pour que je suis et non parce que j’ai l’air sexy! Avant de vouloir plaire aux autres, il faut d’abord et avant tout se plaire à soi-même. En effet, il n’y a rien de plus séduisant qu’une personne bien dans sa peau!

fashion, self confidence, good, feelingSource : media-cache

Bref, plus que je vieillis, plus je veux retrouver la fille que j’étais à la base. Je m’en fais beaucoup moins avec ce que les gens pensent de moi. Avant, je ne pouvais pas sortir sans maquillage ou mal coiffée. C’était impensable. Aujourd'hui, je ne vois plus vraiment l’intérêt de passer plusieurs heures devant le miroir seulement pour aller à l’épicerie! Et savez-vous quoi? Mon chum me préfère de loin au naturel. J’étais tellement émue la première fois qu’il m’a dit que j’étais belle sans maquillage. Comme quoi il faut arrêter de s’en faire avec son apparence : quand une personne est en harmonie avec elle-même, aucun artifice ne rendra justice à sa beauté. 

Source photo de couverture : image.spreadshirtmedia.com

Accueil