Dévaler les pentes sous le sublime soleil polaire avec un revigorant souffle froid qui nous réveille l’esprit, oui, ça nous fait (presque) aimer l’hiver. Sauf quand, question de prendre une pause et de se réchauffer un peu, on rentre au chalet et qu'on découvre une ignoble «yéti» femelle devant nos yeux et qu'on réalise que… c’est NOUS !
Vous aimez les sports hivernaux, les vacances au chalet et les bienfaits que cela vous apporte mais avez souvent expérimenté les conséquences suivantes : visage rouge et sec, yeux «beurrés» de mascara, tresse en bataille sous la tuque et/ou cheveux mêlés, combine très peu flatteuse et chandail informe en polar «à zipper» qui n’a rien pour vous faire sentir mieux dans votre peau ? Même si vous avez passé une bonne journée dans la nature, vous devez admettre que votre look n’est vraiment pas d’enfer. Bonne nouvelle! Ceci n’est plus que de l'histoire ancienne, car je vous propose un petit guide pour vous aider à profiter pleinement des plaisirs du cocooning au chalet avec style et ce, sans jamais sacrifier le confort!
Le problème : «Face» de homard et yeux de raton laveur
Bon… Ce problème mineur est plutôt simple à régler et il ne vous demandera que peu d’efforts (puisqu’au chalet, on n'a pas envie de se casser la tête, hen ? ). Pour un look «maison de campagne» réussi et rapide, il vous suffit seulement de deux éléments beauté pour vous éviter de ressembler à l’un ou l’autre des animaux nommés précédemment : une bonne crème hydratante et un mascara hydrofuge!
Nos solutions coup de coeur :
Crème hydratante Clinique, 59$ ICI
Mascara Bad Gal Lash de Benefit, 26$ ICI
Le problème : Tignasse indomptable
Enfin, vous êtes au chalet ! Pas question pour vous de trainer vos fers à friser ou autres accessoires de coiffure, car vous voulez être relax et au naturel. Cependant, une tuque et un capuchon ont écrasé sauvagement votre pauvre chevelure toute la journée et cette situation commence à vous faire considérer l’option du clipper ? Non non, calmez-vous ! Un petit bonnet d’intérieur, un chapeau de fourrure pas trop extravagant ou un «top knot» tendance règleront rapidement ce désagrément capillaire.
Nos solutions coup de coeur :
Un beanie NastyGal, 26$ ICI
Un chignon un peu fou à la Elisabeth Olsen
Le problème : Une hideuse combine
Souvent porté pour la pratique de sports extérieurs, il est cependant clair que ce morceau de vêtement est très peu recommandable question mode. Toutefois, il garde un côté utile et confortable. Comment le remplacer ? Les boutiques offrent une panoplie de leggings ou jeggings très cool en plusieurs couleurs et motifs et tout aussi agréable à porter qu’une combine !
Nos solutions coup de coeur :
Jegging taille haute, Forever 21, 14,80$ ICI
Leggings à motif, Forever 21, 21,80$ ICI
Notre inspiration ? Zoé Saldana au festival du film Sundance, là où le style «hivernal-confo-chic» était à son comble.
Le problème : Un chandail en polar de mauvais goût
Oui, c’est vrai, c’est chaud… mais c’est la seule qualité de cet item vestimentaire. Allez porter votre ancien ami le polar à la friperie et optez plutôt pour un magnifique et très tendance chandail épais uni ou à motifs. Celui-ci sera également chaud, mais beaucoup plus chic ! Il est certainement votre meilleur allié pour un repos campagnard stylé.
Chandail chaud, Asos, 37,91$ ICI
Chandail à motif fleuri, Asos, 55,81$ ICI
Notre inspiration : Kate Hudson, aussi au festival Sundance, dans son chandail «chalet-relax»
Le petit plus : Une veste sans manche en fourrure.
Elle se voyait partout au début de l’hiver. Il est encore temps de porter votre veste en fourrure, tellement douce et confortable ! En plus, par sa neutralité, on peut la mettre par dessus quasi n’importe quoi. Même combinée à notre pyjama «chevreuil» préféré (celui de Virginie ici), la veste en fourrure ne peut que nous faire sentir bien et belle quand on l’a sur soi !
Notre suggestion coup de coeur :
Forever 21, 45,80$ ICI










