Être stagiaire à la recherche pour l'émission Le Cahier, c'est scruter le web, afin de trouver des renseignements précis. C'est tourner une phrase dans tous les sens, afin qu'elle exprime exactement ma pensée, et celle de l'équipe. C'est aussi avoir la chance de collaborer au contenu du blogue, d'assister à des évènements, de tester des produits beauté, et parfois, c'est même de jouer les mannequins...! Voici donc le résultat d'une journée où je pensais rester assise à mon bureau, bien sagement, et où je me suis finalement amusée devant l'objectif. La toute première photo a été prise dans le corridor. La photographe et moi nous dirigions dehors, lorsque nous avons croisé Camille. Avec des talons hauts, la différence de grandeur était si flagrante que nous avons décidé d'immortaliser le moment...!
La robe que je porte pour ce look vient de la Boutique Onze, qui compte maintenant trois succursales à Montréal. C'est un endroit où j'aime aller, surtout pour sa sélection de robes d'inspiration vintage.
Crédit maquillage: Camille Buisson-Gentilhomme
On peut voir que le bas de la robe est évasé et vole au vent. La coupe est superbe et convient parfaitement à ma silhouette. C'est le type de vêtement que j'adore, parce qu'on a qu'à l'enfiler pour se sentir féminine et gracieuse. D'ailleurs, avec les riches motifs et le bleu royal envoutant, je n'ai pas été surprise lorsque j'ai appris le nom de la robe: « Marie-Antoinette ». Elle demeure toutefois très facile à porter, puisqu'elle est confortable, pas trop ajustée, et distinguée, avec ses larges bretelles et son encolure au niveau des clavicules. Elle convient aussi bien à une journée au bureau, qu'à un piquenique romantique, ou un souper entre copines.
La ceinture, avec ses mignonnes breloques, n'est pas trop tape-à-l'oeil, mais ajoute une dernière petite touche féminine et princière. J'adore! Par contre, sans le soleil, on peut voir qu'un petit cardigan aurait été de mise...!
Pour compléter la tenue, des escarpins beiges. Comme la robe est déjà imposante, des souliers tout simples, comme ceux-ci, sont tout indiqués. Pour un look moins habillé, j'aurais pu porter la robe avec des ballerines toutes simples.
Ma tenue:
Robe - Boutique Onze
Souliers - Aldo
Photographe - GPPictures