Style de vie

Et si je vous disais qu’après Montréal, la destination idéale pour une virée de filles c’est Brossard, me croiriez-vous? Contre toute attente, c’est bien sur la Rive-Sud que j’ai passé deux jours de pur bonheur au tout nouvel Hôtel Alt+ du Quartier Dix30, rien de moins. Récit d’un staycation de rêve.

Oui, il y a déjà un hôtel Alt au Quartier Dix30. Mais avec la nouvelle bannière Alt+, le Groupe Germain vise à accueillir une clientèle, disons, plus hip avec son concept d’hôtel-boutique à l’esprit loft. J’ai été invitée à y passer une nuit, et laissez-moi vous dire que c’était le P-A-R-A-D-I-S! 

D’abord la conception de l’endroit est signée par la firme québécoise de renom LEMAYMICHAUD. Les chambres studio (que j’avais) sont vastes, lumineuses et configurées de manière à agrémenter le séjour de ceux qui y passent une ou plusieurs nuits, par plaisir ou pour affaires avec d’immenses fenêtres, des meubles modulables, une cuisinette, une grande douche et une garde-robe ouverte pour bien se poser, sans rien oublier.

Ce que j’ai toujours apprécié des Hôtels Germain, c’est le soucis d’inclure des artisans québécois du début à la fin du processus créatif. Ici, on trouve des linges à vaisselle signés Bigarade, des produits de bain conçus par la maison de parfums Ruby Brown, les uniformes des employés proviennent de chez Frank & Oak, et j’en passe!

Il y a quelques années, j’ai (sur)vécu un bachelorette party au Quartier Dix30 et je m’étais promis de ne plus jamais y remettre les pieds. C’est vous dire! Aujourd’hui, avec les multiples possibilités de restos, les superbes boutiques du Square, le SkySpa à proximité et le nouveau Bar Les Cousins, attenant à l’hôtel, on a affaire à une toute autre perspective. Cette fois, la classe est au rendez-vous. 

Imaginez un bar qui semble tout droit des années 50, marié à la sophistication d’aujourd’hui, et conçu par celui qui n’a plus besoin de présentations, Zébulon Perron. Velours et étoffes damassées luxueuses côtoient les matières nobles comme le marbre, le bois et le laiton, pour créer une ambiance qui donne envie de s’y éterniser. D’autant plus que les cocktails créés sur mesure avec des ingrédients locaux sont un pur délice! Un petit cinq à tard, ça vous dit?

Dès cet automne, on pourra même s’attabler à la nouvelle Brasserie T du réputé chef Normand Laprise. Raison de plus pour prendre le pont! Et vous m’y reverrez, assurément.

-->
Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon coeur malade