Style de vie

Cette semaine j’ai eu la chance de m’entretenir avec la finaliste de Star Académie 2021, Lunou Zucchini, qui nous a interprétés Vole de Céline Dion, pour sa dernière performance de l’aventure. Malgré les multiples changements de décisions durant l’aventure, reliée aux choix de chanson qu’elle  devait interpréter, elle est en paix avec sa décision finale. Au lendemain de la finale, la candidate révèle être sur un petit nuage, ne comprenant pas trop ce qui passe autour elle. Elle est également extrêmement reconnaissante de tout ce qu’elle a vécu au courant de son expérience à l’académie.

Lorsque je lui demande si elle a vécu différemment sa dernière semaine à l’académie, elle me répond que oui notamment en raison du retour des anciens candidats et de l’horaire chamboulé auquel elle était habituée. Le retour des quinze académiciens sous le même toit amenait une belle énergie qui faisait du bien.

« Juste être deux, dans l’académie et de savoir que c’était la dernière semaine, moi j’étais déjà en mode nostalgie. Donc, je touchais à toutes les portes d’armoires. Je pense que c’était une semaine prénostalgie dans le plaisir. On avait envie de donner un bon show. On ne sentait pas la compétition.  »

Elle dit ressortir avec une certaine assurance de cette belle aventure. Surtout en ce qui concerne la scène, de prendre sa place lorsque c’est son moment. Également, c’est avec plein de connaissances dans tout et des rencontres de fou qu’elle termine cette expérience hors du commun.

« Desfois, je ne chantais pas trop fort, pour ne pas trop déranger. Parfois, il reste encore de cela, mais moins. Quand j’ai mon moment, je le prends, donc je crois que je ressors avec cette assurance. »

Lunou fait également partie du monde théâtral et à travers ses performances, elle nous a montré cette partie d’elle. Elle est bien contente d’avoir eu la chance de le faire et que cela soit aussi bien reçu par les gens. Elle est très reconnaissante du public de lui avoir permis de rester jusqu’à la fin et de profiter de cette magnifique expérience jusqu’au bout.

« De voir que c’est bien reçu, c’est tellement valorisant. C’est comme un gros cadeau, on fait cela pour le public et de savoiqu’ils l’apprécient et que moi j’ai du plaisir à le faire, c’est juste magique. Je voulais les remercier, car c’est grâce au public qu’on est là. »

Le truc que les trois coachs lui ont donné, chacun à leur façon, est de suivre son instinct. Elle confie avoir tendance à se remettre souvent en question, mais Ariane, Lara et Gregory l’ont ramené à plusieurs reprises vers sa petite voix intérieure.Elle va pouvoir d’ailleurs, bénéficier de cette connaissance dans toutes les sphères de sa vie.

Un moment qu’elle décrit de marquant, n’est pas accessible aux téléspectateurs. En effet, il se déroule durant les quelques minutes avant de monter sur scène. En effet, à chaque semaine avant de monter sur la scène et délivrer tout ce qu’ils ont appris au courant de leur semaine, les académiciens se font tous câlins, en se souhaitant d’avoir du plaisir.

Star Académie Lunou ZucchiniCrédit photo : Julien Faugère

Un petit fait cocasse qui n’a pas du tout paru à la télévision se rapporte aux variétés lorsque le chanteur Pierre Lapointe est venu performer. Elle raconte qu’au départ, elle n’avait pas de partie attribuée dans la chanson et qu’à la dernière minute, on lui en a rajouté une.

« Je ne connaissais pas les paroles et avec le stress et tout, c’était deux phrases et j’étais incapable de les enchaîner. Je ne pouvais pas les dire. Je ne sais pas pourquoi, mais ma tête refusait d’apprendre les deux phrases. Donc, j’ai regardé je télédiffuseur, j’ai triché. »

Les prochaines étapes pour Lunou consisteraient à se remettre de cette belle aventure. Elle désire prendre du temps pour savoir ce qu’elle a envie de faire. Au lieu de focaliser son intérêt sur une chose, l’aventure lui a créé l’effet contraire. Elle veut essayer des trucs, se mouiller, prendre les opportunités qui s’offrent à elle. D’ailleurs, elle fera une apparition dans la série CHAOS, qui sera en onde sur TVA cet automne.

Elle confie qu’elle a adoré, Mariana Mazza ainsi que tous les artistes invités lors des variétés. Surtout ceux avec qui ils ont eu la chance de travailler durant la semaine. Son coup de coeur, la talentueuse compositrice, Alexandra Stréliski.

Les deux finalistes ont également eux la chance de monter un numéro de A à Z ensemble. Malgré le peu de temps qu’ils disposaient afin de monter le numéro, ils se sont entendus sur la majorité des chansons. Avec leur grande complicité, on ne pouvait que s’attendre au meilleur. La production a été également très ouverte aux idées qu’ils avaient.

« C’était vraiment trippant. On s’est lâché lousse sur des fantasmes de vidéoclips, de chansons qu’on avait envie de faire. J’ai tout adoré de ce processus. »

Sur l’album sorti le 22 avril dernier, Lunou interprète la chanson Mommy de Pauline Julien. Son choix s’est arrêté sur celle-ci, car elle lui parle beaucoup puisqu’elle défend la langue française. C’est un monument de la chanson française et elle souhaitait lui donner une sonorité actuelle.

On a bien de voir les prochains projets qu’elle va nous offrir!

Crédit photo : Julien Faugère
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

À cahier ouvert – De vraies histoires avec de vraies réponses - Le Cahier