On me demande souvent des trucs pour s'entraîner, pour se tenir en forme, etc. Il en existe tant que souvent, je ne sais plus par où commencer. Puis, j'y ai beaucoup réfléchi: le truc de base c'est de le faire. C'est simple de le dire, mais moins de le mettre en action. Combien d'entre nous vont courir une fois, deux fois, puis abandonnent? Combien d'entre nous s'abonnent aux gyms et jettent cet argent par les fenêtres? Combien d'entre nous parlent plus d'entraînements qu'ils n'en font?
Créer sa routine d'entraînement est souvent le premier pas vers une réelle remise en forme quand le désir de le faire est bien vrai.
Je suis la première à avoir été allergique à la routine pendant plusieurs années ayant un horaire qui ne cesse de changer avec le boulot et aimant ma liberté. Et je ne suis pas la seule. Quand je parle à mes amies de s'inscrire à des cours, elles ont souvent peur que le fait que le cours soit à un moment fixe dans la semaine leur fasse manquer plusieurs événements. J'étais pareil jusqu'en janvier. Pendant toute mon adolescence, je nageais tous les soirs de la semaine. Même le vendredi. Il m'était donc impossible de voir des amis avant 21h le vendredi soir, ce qui est vraiment tard à cet âge. La natation était toute ma vie, alors ça ne me dérangeait pas, mais je ne ressentais pas l'envie de retomber dans ce type d'horaire. Puis la boxe est arrivée dans ma vie avec son horaire fixe de trois soirs par semaine. Et je suis tombée amoureuse de cette discipline. Quand je suis partie au Nicaragua au début du mois de mars, j'étais même triste de rater des classes de boxe... je me trouvais drôle de me sentir ainsi, mais j'ai compris que j'aimais cette routine que je me suis créée avec le sport.
Et j'ai compris que je n'étais plus allergique à avoir une routine.
La routine a mauvaise presse, les gens en parlent de manière déprimante comme si c'était ce qui empêchait le bonheur et la spontanéité, mais ce n'est pas vrai. Une certaine routine peut nous permettre de faire ce qu'on aime et justement de trouver le bonheur. M'entraîner me permet d'être plus heureuse et le tout serait impossible sans une routine. Ainsi, mon premier truc pour se remettre en forme est de se créer une routine d'entraînement, quel que soit le sport que vous avez envie de pratiquer.
Voici donc un look sportif pour illustrer le tout! Quel est votre truc de base pour vous permettre de bouger chaque semaine?
Le look:
Vêtements – New Balance
Souliers – New Balance
Maquillage – Glambar Montreal
Lieu – Hôtel Alt
Photos – Isabelle Fexa