Cette année encore, je me suis fait un devoir d’aller au Festival Mode & Design. Avant de m’y rendre, ma collègue Virginie et moi en avons profité pour prendre quelques photos, en fin de journée au bureau! Il faisait si chaud; je voulais être confortable et m’amuser un peu. J’y suis allé assez simplement. Je portais mon item coup de cœur de la semaine : un t-shirt noir de chez Zara. Quand je l’ai vu en boutique, il m’a aussitôt rappelé la récente chronique Céline analyse : La folie des rivets. Je l’ai agencé avec mon short préféré de l’été : mon short rouge que je voulais tant m’acheter au début de la saison!
J’aime bien les appliqués online casino métalliques sur les épaules. La tendance est assez forte, même du côté des hommes. J’ai vu plusieurs vestons, t-shirts et pantalons rehaussés de quelques studs par-ci et par-là. Portés avec modération, je les adopte, mais pas trop longtemps!
Je trouvais que mes sandales «spartiates» étaient appropriées. Toutefois, pensez-y deux fois avant d’acheter ce genre de sandale. Ce n’est ni confortable, ni pratique. C’est juste tape-à-l"œil, rien de plus. Je les ai portés quelques heures cette soirée-là et j’ai énormément marché. Résultat, j’ai encore des blessures aux pieds. Bon, vous me direz que ça n’a rien à voir avec une blessure olympique, comme dans : «il y a des trucs bien pires que ça mon Léandre». Néanmoins, mon constat est le suivant : ça ne vaut vraiment pas la peine de se blesser les pieds pour une paire de sandales. La prochaine fois que je les porterai, je ne les porterai pas longtemps, c’est tout! Je crois finalement que porter ces spartiates c’est comme un test de résistance à la douleur; c’était courant dans l’antiquité. Non? Ce n’est pas vrai, j’ai lu ça nulle part, même pas sur wiki.
Ceux qui me connaissent savent qu’après une journée au travail, ça ne m’en prend pas beaucoup pour me faire rire. Viv (aka Virginie) l’a compris. Que de plaisir et d’enthousiasme avant d’aller au FMDM!