Novembre est un mois gris et triste. Les décorations de Noël pointent leur nez pour nous forcer à penser au temps des fêtes, mais la pluie et le froid nous en tiennent éloignés. Le mois des morts… comment ne pas déprimer avec ce manque de soleil? En se trouvant des activités à faire pour oublier le temps morne. Ça tombe bien, il y en a pour tous les goûts!
Pour les grandes lectrices :
Montréal accueille à nouveau de grands auteurs du monde entier pour son Salon du Livre. On y va entre autres pour : Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba d’Amélie Dubois, La Traversée du Malheur de Michel Tremblay et notre série jeunesse préférée Ouate de phoque de Camille Beaumier et Sylviane Beauregard. Du 18 au 23 novembre, à la Place Bonaventure.
Source: editionsdemortagne
Nouveautés dans la Capitale-Nationale :
C’est avec impatience qu’on attend l’ouverture du nouveau restaurant L’Gros luxe sur l’avenue Myrand à Québec. Avec déjà quatre salles à manger dans la région de Montréal et Longueuil, un menu alléchant et des rondelles d’oignon sur la bière, on a bien hâte de pouvoir en profiter au cœur de Sainte-Foy. À découvrir!
Source: L'Gros Luxe
Pour les amoureuses des chats, voici une bonne nouvelle : dans le Vieux-Port de Québec ouvrira prochainement un café dans lequel se trouvent de nombreux chats que vous pourrez aller aimer en toute quiétude. Ma Langue Aux Chats offre une zoothérapie à tous ceux qui désirent passer un moment de bonheur en faisant des travaux, en écrivant des articles pour un blog de mode branché ou simplement en dégustant un bon café en bonne compagnie. Si l’on se fit à la popularité des cafés chats de Montréal, il y aura une grande popularité pour cet endroit. Même notre amoureux et sa moustache voudront y aller. Ouverture prochaine.
Cinéma :
Un classique des jours gris reste le cinéma. Qu’attendons-nous en novembre? La nouvelle édition 3D de La Guerre des Tuques, le dernier volet d’Hunger Games, mais aussi le film français Floride avec Jean Rochefort. D’ici leur sortie, il y a toujours le dernier James Bond à voir ou dans un tout autre registre Peanuts : le film. On ne manquera pas de bon cinéma en novembre.
Commencer les achats des fêtes :
Le magasinage des fêtes peut être un véritable fardeau pour certaines. En novembre, les centres commerciaux commencent à se remplir avant la folie de décembre. Pour éviter la cohue, mieux vaut préparer sa liste d’achats à l’avance et courir les événements comme OldWIG de Noël. Du 20 au 22 novembre, c’est au Bain Mathieu sur la rue Ontario que ça se passe. Qu’est-ce que c’est exactement? Un événement shopping où on peut dénicher des articles vintage comme des vêtements pour hommes et femmes, des décorations, des bijoux et accessoires, le tout dans une ambiance unique. Avec des DJs invités et un bar, l’endroit n’aura rien à voir avec l’ambiance de votre mail habituel.
Vers la fin novembre, les marchés de Noël ouvriront leurs portes. On trouve parmi les plus beaux celui de Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et le marché de Noël allemand de Québec. Les trois sont composés de maisonnettes qui abritent des artisans et producteurs des régions avoisinantes qui offrent produits de bois, sucreries, décorations, vins chauds, etc. Il y en a pour tous les goûts. Un conseil : même s’il fait plus froid le soir, le détour en vaut la peine puisque avec les guirlandes illuminées, l’endroit a une toute autre allure.
Source: Quebecregion
Si rien de tout ça ne vous allume, il restera toujours l’option du thé bouillant devant Netflix, enroulée dans une couverture de polard. Parlant de thé, la collection d’automne de Monsieur T est à se jeter par terre.