Le doute : « Le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente. Il s’oppose à la certitude, notion de ce qui est sûr et qui n’est pas discutable »
On va y aller pour l’honnêteté, cette petite phrase qui nous revient en tête sans arrêt « eeeettt que je ne suis pas sûre de mon affaire », on en a tous été victime. En tant qu’humains, nous devons faire face à notre vie. Notre vie que l’on essaie, au mieux que nous le pouvons, de rendre belle, pour qu’heureux, on s’y épanouisse! C’est tout à fait normal, qui voudrait d’une vie plate? Personne; right. Chaque jour, on affronte notre quotidien, nos jours les plus ensoleillés comme les plus gris! Nos matins où tout va bien comme ces soirs où tout s’effondre. On réfléchit, on s’ajuste et on s’adapte. C’est la vie, tout simplement! (JOKE; c’est la vie, dans toute sa complexité)
Sources : www.tumblr.co
Un matin tu te lèves, tu oses porter une trouvaille un peu funky pour te rendre au bureau; rendue dans l’auto, tu doutes, toi qui es toujours tout de noir vêtue, tu te diriges au travail avec un chemisier à motifs pastel (eeeettt que je ne suis pas sûre de mon affaire) eh oui aussi banale que cela puisse sembler, le doute s’immisce dans toutes les phases de notre vie! Tu arrives au bureau, tes collègues te complimentent toute la journée, mais t’as pourtant stressé pendant tout le trajet.
Sources : www.giphy.com
Le petit maudit, il est là tout le temps, partout, et il nous stresse en prime! Tu invites tes amies pour un souper, tu passes trente minutes devant l’espace cellier… tu finis par choisir deux bouteilles de rouge fruité et vif (eeeettt que je ne suis pas sûre de mon affaire). Le souper était excellent, le vin bien choisi et vous avez même fini la soirée en dansant sur des vieux succès de Madonna! T’as stressé tout l’après-midi pour finalement même plus y penser à 23 h.
Sources : www.giphy.com
Je vous ai donné des exemples de la vie quotidienne, qui t'ont probablement fait sourire, parce que même les gens pas stressés dans la vie ont des petits doutes, on ne peut pas toujours être certain de notre affaire et c’est tout à fait honorable de se demander si on est correct.
On doute lorsqu’on choisit notre programme universitaire, notre nouveau coiffeur, notre crème hydratante, lorsqu’on essaie un nouveau resto, quand on sort des sentiers battus, quand on retourne avec notre ex et même quand on choisit dans quel spa on va passer notre week-end d’amoureux!
Dans le meilleur des mondes (on ne l'a malheureusement pas encore trouvé) je terminerais ce texte sur des belles paroles qui t’aideraient à moins douter; mais j’ai pour philosophie que cette maudite petite phrase (eeeettt que je ne suis pas sûre de mon affaire) fait intégralement partie de l’être humain, tsé t'as un cœur pour vivre, t'as des doutes pour évoluer!! Voilà alors, tu en prends, tu en laisses, tu respires par le nez et tu gères comme une pro! Car s’opposer à la certitude une fois de temps en temps, c’est juste normal.
Sources : www.pinterest.com