***Cet article est commandité par MEC.

Aucun secret ici: je suis une fan finie de plein air. Randonnée, camping, vélo de montagne, kayak; j'adore tout essayer et j'aime pouvoir le faire dans les grands espaces. Beaucoup croient que la génération des millenials ne bouge pas assez et je suis en désacord total avec  cette "rumeur". C'est vrai toutefois que le plein air est une activité qui peut sembler difficile d'accès, que ce soit au niveau de l'équipement, des coûts, du transport, etc. Une multitude de facteurs peuvent entrer en jeu et contrevenir à l'exercice d'une activité en plein air. 

C'est pourquoi dimanche dernier, j'ai fait partie d'un jury bien spécial. J'ai pris part aux délibérations afin de choisir les trois projets gagnants du Sommet À vous de jouer Génération plein air de MEC. Le sommet, c'est un rassemblement de 75 jeunes du Québec avec un projet plein air qui leur tient à coeur. C'est une super belle initative de la part de MEC en partenariat avec la SÉPAQ de donner vie à trois projets sélectionnés par le jury suite au sommet. C'était superbe de voir autant de jeunes passionnés rassemblés et de voir leur désir de s'impliquer avec leurs projet. J'ai été très inspirée par toutes les équipes candidates! Wow! 

30042032012_c6ee01cf71_o

MEC c'est une entreprise canadienne qui offre des produits de plein air de qualité. Leur mission: encourager tout le monde à sortir et à être actif en plein air! Étant moi-même une grande adepte de plein air, j'ai bien hâte de travailler avec eux un peu plus dans un futur proche. Chaque année, MEC remet 1% de son revenu à un organisme de préservation des grands espaces. C'est, pour moi, un geste qui en dit long sur les valeurs de la compagnie, et ça me parle.

Mon rôle sur le jury a été d'aider à sélectionner les gagnants en évaluant chaque projet.

Les trois projets lauréats: 

1- Les Chèvres de montagne (Andréanne Pichette et Pascale Vézina)

Ce sont deux jeunes femmes animées d'une passion pour les grands espaces qui organisent des sorties en nature pour des groupes de filles! Elles désirent passer de l'envergure provinciale à l'international tout en rendant les coûts d'inscription pour les participantes plus abordables. 

2- Strong like 2 people (Kim Mathieu, Justin Fisch, Erinn Drage, Jerome Choi)

Le projet du quatuor a pour but de rapprocher les communautés autochtones et non autochtones culturellement en définissant l'identité culturelle des Canadiens. Rejoignant à la fois le plein air et le développement durable, le projet vise à faire ressortir la richesse du territoire lors de l'échange de culture. 

3- Projet Renard (Marie-Claude Lacerte et Priscilla Gibeault)

Le projet vise à sensibiliser les enfants à l'importance de bouger, peu importe le lieu, tout en conciliant avec le manque de financement de telles offensives. L'équipe souhaite développer une plateforme web pour leur projet d'ici le printemps prochain.

29860767760_5fc6cc9962_o 30121227806_a7d8f75102_o

Je l'ai mentionné un peu plus haut; j'ai un gros partenariat avec MEC qui débute! Dans l'esprit des équipes lauréates, moi aussi, je veux encourager les gens à bouger et à sortir explorer les grands espace. J'espère, durant les prochains mois, pouvoir vous communiquer mon amour de la nature et vous inspirer!

29527698874_4d458a75db_o

Accueil