Les gens espèrent tous quelque chose de toi, s’attendent à ce que tu agisses d’une certaine façon, espèrent de toi que tu agiras selon leurs standards et besoins. Mais qu’en est-il de tes besoins à toi? Comment veux-tu vivre ta vie? Je me suis toujours considérée comme un mouton noir, je suis dans le troupeau, mais jamais vraiment en phase avec lui. Ce n’est pas toujours facile quand t’es jeune, mais en vieillissant, je dois dire que j’apprécie ce fait de plus en plus. Même que j’ai envie d’être LE mouton du troupeau. Celle qui détonne, celle qui vit différemment, mais celle qui apprécie tout de même le fait d'être avec le troupeau. Je réfléchis beaucoup ces temps-ci, peut-être que la pandémie y est pour quelque chose, de même que certains événements et rencontres faites, pendant la dernière année.

J’ai envie de changement, d’instabilité, de faire ce que j’ai n’ai jamais fait. J’ai envie de vivre, de profiter du présent, mais surtout, d’arrêter de penser au futur. Je ne veux pas ouvrir la boîte de « la vie normale d’une fille de 30 ans », je ne veux pas vivre comme je le devrais, mais plutôt comme je le sens. J’ai envie d’explorer, d’apprendre, de triper; je veux développer ma curiosité intellectuelle et mon intelligence émotionnelle. C’est tellement plus facile de monter une côte en zigzaguant, plutôt qu’en ligne droite.

Je refuse toutes les invitations des gars qui écrivent : «recherche relation durable» sur les sites de rencontre. Ceux qui veulent une stabilité et me présenter à leur mère ne font pas long feu, peu importe le nombre d’abdos qu’on voit sur leurs photos. Je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais en réalité, je sais exactement ce que je veux; feeler. Vivre.  

Je veux vivre la différence, être la différence, je veux méditer et aller courir après. Je veux aller travailler et revenir tranquille chez nous le soir ou peut-être bien 24 h plus tard, les yeux dans le même trou. Je veux dire oui et non sans me sentir mal de rien envers personne. Je veux être à l’aise avec mon corps, le garder jeune et en santé pour pouvoir en profiter longtemps. Je veux une instabilité stable, je veux l’équilibre entre le bien-être et franchir les limites.

Je me rends compte que je veux moins et plus à la fois. Que je ne veux plus de la grosse maison parfaite, mais de la petite qui me permet de triper dans d’autres sphères de ma vie, celles qui me permettent de voyager et d’être bien chez moi en même temps. Mais il n’y a rien de mal à vouloir la vie un peu plus conventionnelle aussi, avoir une petite routine, des enfants, son chum et son jardin; je me rends simplement compte que ce n’est peut-être pas pour moi. Du moins, pas présentement. Je suis une balance entre ce qu’on attend et ce qu’on ne comprend pas, je suis celle qui te ressemble, mais qui ne fait pas les choses comme toi. Je suis celle qui ose une vie différente et qui se complaît dans le non conventionnel.

femme, sunset,orange,rose,noirSource image : Unsplash

Someday never comes; que ce qui doit être ne le soit pas, certaines choses ne seront jamais, certains jours n’arriveront pas. Ce que tu es aujourd’hui, tu ne le seras plus un jour. La différence, tu la vis chaque jour sans même t’en rendre compte, j’ai simplement décidé de la vivre ouvertement.

Source image de couverture : Unsplash
Accueil