J’ai compris à un très jeune âge, vers l’âge de 6 ou 7 ans, que j’aimais passer du temps seule ; ne pas toujours être entourée d’amis, de cris et de chicanes. Bien sûr, j’aimais me rendre à l’école pour y voir mes amis, passer les récréations à m’amuser, à jouer au ballon et à courir, mais lors des soirs de semaine et des week-ends, j’appréciais passer du temps en famille. N’ayant ni frère et ni sœur, je me suis habituée rapidement à m’amuser seule et à combler les moments de solitude.
Encore aujourd’hui, les années ont passé, mais je suis toujours la même, celle qui aime être à la maison même un vendredi soir avec un bon verre de vin et une couverture de laine devant la télévision.
Voici mes 3 réalités qui démontrent que je suis un peu solitaire :
- Je ne suis pas le genre de fille à avoir 4 876 amis sur mon profil Facebook (allo, le chiffre très précis). Je ne suis pas non plus le genre de fille à avoir 453 likes sur une photo que je publie sur mon profil Instagram. En fait, si je réussis à avoir 20 likes, je saute partout pendant deux jours (pathétique mon affaire, je le sais). Lorsque je regarde les profils Instagram ou Facebook des gens que je connais, je me demande souvent comment ils arrivent à avoir autant de commentaires ou de likes sur quelque chose d’aussi banal qu’une photo de bagel avec du saumon fumé. Ah oui, j’aime les bagels et le saumon fumé et je ne publie pas une photo de ça pour autant. Je trouve un peu étrange, toutes ces personnes qui ont une montagne de likes pour des photos et des tonnes d’amis sur leur page Facebook alors qu’elles ont simplement 3 ou 4 bonnes amies. Je ne pense pas que le nombre de personnes qui te suivent sur les réseaux sociaux confirme que tu es une personne populaire ou non.
- Ah, les vendredis et les samedis soirs. Magnifiques moments! Être à la maison, seule, c’est le parfait bonheur. Ne me texte pas et ne m’appelle pas, je ne suis pas disponible. Ces soirées sont idéales pour se reposer, faire un peu de rattrapage télé et manger du popcorn. Je trouve qu’avec le rythme de vie de tous et chacun, il est quasi impossible de trouver du temps pour soi. Il y a toujours un souper, une sortie ou une fête, est-ce possible d’avoir un peu de temps pour ne rien faire? J’aime passer des soirées emmitouflée dans une grosse couverture avec un bol de popcorn à la main et regarder un bon film (ou deux).
- Le shopping! Toute fille qui se respecte aime aller faire les boutiques une fois de temps en temps (ou très souvent...) J’adore magasiner et je trouve toujours un prétexte pour faire un achat, même si ce n’est pas vraiment nécessaire. Ce qui me tombe royalement sur les nerfs, mise à part la conseillère de la boutique qui est selon moi, un peu trop souriante et trop heureuse d’accueillir des clients, c'est que je déteste magasiner avec mes amies. C’est l’enfer! Nous n’aimons pas les mêmes boutiques, et je n’ai surtout pas envie de passer des heures à regarder un chandail à savoir s’il lui va bien ou non. Alors, la solution à ceci : aller magasiner TOUTE SEULE! Un pur bonheur! J’ai ma liste des articles dont j’ai besoin et je fais les boutiques nécessaires et c’est terminé. Cela me n’empêche pas de faire exception à la règle et d’aller magasiner quelques fois avec mes amies et d’être très patiente.
Plusieurs diront que je suis un peu sauvage et que je n’aime pas la civilisation, mais en réalité, je trouve important d’être capable de passer du temps seule avec soi-même, prendre également du temps pour nous et d’être disponible pour les autres lorsque c’est nécessaire. La solitude n’est pas un défaut, car à tout moment, nous pouvons nous retrouver seuls.