C’est après une longue journée de travail que je me suis rendu sur le Plateau Mont-Royal, au 3581 Boulevard St-Laurent, afin d’assister à la soirée Gosse Island au restaurant SuWu. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se dérouler mais rendu sur place, j’ai eu autant de plaisir qu’un enfant qui rentre dans un Toys R’ Us. La décoration du SuWu est folle. Imagine que tu mélanges les meilleures publications déco de Pinterest et que tu décores le SuWu avec. #Perfection. Des amis m’avaient déjà parlé de l’endroit mais je n’y avais jamais mis les pieds et j’avoue être tombé en amour avec l’endroit. Petit restaurant où l’on sert bonne bouffe et bonne bière, avec de grandes fenêtres donnant sur le boulevard St-Laurent, je feelais hipster et j’aimais tellement ça. Mention spéciale aux tacos au Butter Chicken que je mangerais à même le chaudron, so good !
Lors de mes jeunes années, 18-20 ans, j’optais pour des drinks de « moumoune », genre Cosmo, quand je sortais au bar et rentrais chez moi quelques heures avant le début de mes cours au cégep. Mais avec le temps, j’ai pris de la maturité (#not) et je bois maintenant ma bière le vendredi soir après la job. C’est ça être un adulte…right ? Donc pour moi, assister à un événement portant sur la bière, c’est un peu comme ton premier jour d’école quand tu as 5 ans. Je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais.
Le but de l’évènement était l’introduction de la bière Goose Island, nouvellement arrivée au Canada. Originaire de Chicago, la brasserie Goose Island a vu le jour en 1988 et produit maintenant plus de 50 bières. Ce n’est pas rien quand même. Voulant faire découvrir leurs bières au plus grand nombre de gens possible, l’équipe de Goose Island parcourt en ce moment le Canada, de restaurant en restaurant, et suggère divers plats s’agençant parfaitement avec leurs boissons.
Tout au long de la soirée au SuWu, 4 bières étaient à l’honneur :
La Honker’s Ale : Un goût assez fort et présent en bouche, inspirée des pubs Anglais et pour le vrai mâle qui aime sa bière forte et savoureuse. Personnellement, je la trouvais un brin trop forte pour ma petite shape.
Source: thebeerbabe.com
La fameuse Goose IPA : Célèbre bière de Gosse Islande, l’IPA mélange les arômes fruités et épicés pour en faire une bière de qualité qui satisfait l’homme déshydraté lors des soirées chaudes d’été. Étant LA bière à boire provenant de cette brasserie, elle a remporté plusieurs prix au Great American Beer Festival et vaut le détour.
Source: thebeerbabe.com
La Matilda : Douce rousse avec un certain charme, je sortirais avec Matilda pour une deuxième date, c’est clair. Mis à part le fait que j’ai l’impression de parler de ma tante, la Matilda est légèrement fruitée et mélangée à ce petit goût de levure. C’est le genre de bière qui comble les buveurs autant de bière que de vin.
Source: thebeerbabe.com
La Sofie : Si je vais en date avec Matilda, je marie clairement Sofie. Ce fut mon coup de cœur de la soirée et probablement la future mère de mes enfants. Blonde, douce et légère, la Sofie est parfaite pour le gars qui vit la transition Cosmo-Bière. Avec son petit goût d’agrumes, sa petite touche de poivre et de vanille, elle te permettra de garder ta virilité autour de la table avec tes chums de gars, même si dans ta tête tu rêves d’une margarita.
Source: houstonchronicle.com
À noter que je ne suis pas le plus grand connaisseur de bières du monde. Si tu n’es pas convaincu de mes critiques, visite le site de Goose Island et trouve les multiples endroits où il est possible de goûter cette petite merveille. Cheers !
Source de la couverture: vsapartners.com