La semaine dernière, j’ai conclu mon stage d’été auprès de l’agence Codmorse en accompagnant l’équipe dans la diffusion en direct de la Semaine de mode de Montréal et dans la gestion des médias sociaux de Sensation mode. Vous m’avez peut-être vu d’un air occupé, courir à gauche et à droite, iPhone en main pour générer du contenu sur le compte Twitter de l’organisation! C’était bien moi, en train de prendre des photos et de suivre l’équipe de tournage pour veiller au bon déroulement des entrevues. J’étais aussi chargé de vous livrer un compte-rendu des défilés de la dernière journée, alors sans plus tarder, voici quelques photos.
 

Symbiose by hinda A.
1

Les collections présentées cette soirée-là sont essentiellement féminines, alors il s’agit de la seule photo de vêtements pour homme de mon article aujourd’hui. Cette tenue, de Symbiose by hinda A, retient mon attention. Je ne suis pas du genre à aller travailler ou aller à l’école en hoodie, mais je porterais cette tenue sans hésiter. Il me semble que pour finir ma session post-grève condensée en 10 cours par semaine, je me l’approprierais facilement!

Rachel Sin
2

J’adore cette robe de Rachel Sin. Le haut est magnifique. Le col donne de la classe et la dentelle la féminité. Il faut toutefois casino avoir une petite taille pour porter ce genre de tenue, sinon l’effet grossissant sera notable.

Anomal Couture
3

Le dernier défilé de la 23e Semaine de mode était celui d’Anomal Couture. Le noir; j’aimerai toujours. Le haut en cuir de cette robe et le bas agrémenté d’un voile, ça marche. Ça me semble même être une belle tenue rock de scène. Je dois l’avouer, quand j’ai vu cette robe, j’ai tout de suite imaginé notre belle Marie-Mai la porter. Ça lui irait bien, non? (Est-ce que son dernier succès C.O.B.R.A m’aurait envoyé un message subliminal pour que je «plogue» son nom dans un de mes articles? Many liver detox cleanses go wrong when toxins are reintroduced to the body because they don’t make it all the way out. Qui sait…)

4

Durant le défilé d’Anomal Couture, j’ai aimé l’opposition des robes noires aux robes blanches. L’ambiance gothique a donné beaucoup de ton à la présentation. Remarquez ici la couronne que la modèle porte; ça ajoute beaucoup de personnalité.

5

Il s’agit de ma robe préférée du défilé Anomal Couture. Elle est hors du commun et a beaucoup de caractère. J’aime particulièrement le bas de cette robe, qui fait très animal.

Après quatre journées éprouvantes, nous nous sommes retrouvés chez Camille, le temps d’un souper. Le souper s’est terminé aux petites heures, je dois l’avouer! (Notez que tous les membres de l’équipe n’ont pas pu se joindre à la soirée).

Alors, à la lumière de nos résumés des 4 jours de la SMM, quel est votre collection préférée de la 23e édition de la Semaine de Mode ? (Revoyez le J1 ici, le J2 ici et le J3 ici!

Accueil