Dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, quoi de plus concept que de vous présenter mes looks pour chacun des soirs de l'évènement! Hier (et pour encore trois soirs), l'Arsenal s'est transformé en une galerie vivante, où adeptes de la mode élaboraient fièrement les dernières tendances. Malgré tout, c'est un festival de tous les styles auquel on a pu assister, raison pourquoi je vous promets un futur article consacré aux looks qui se sont le plus fait remarquer! En attendant, ce sont mes propres tenues pour les quatre jours que je vous présenterai, en commençant évidemment par hier, le jour 1 de l'évènement:
Nécessairement, je voulais une tenue confortable, même si on dit qu'il faut être inconfortable pour être à son meilleur, ou encore qu'il faut souffrir pour être belle. Je préférais de loin miser sur tel look que sur une tenue qui m'empêcherait de marcher aisement et d'être confortable sur ma chaise (genre une robe moulante avec laquelle seuls les petits pas seraient possibles et où l'idée de croiser les jambes était impensable, parce que dieu sait que j'en ai vu des filles qui semblaient mal à l'aise dans leur look!)
Vous savez déjà que ma couleur préférée est le noir. Toutefois, je voulais ajouter un peu de couleur hier, mais de façon très subtile, puisque je voulais un look plutôt masculin. J'ai donc choisi de porter mon t-shirt Givenchy (trouvé à 70% sur Internet iiiiiiii excitation! Allez-voir sur Ssence dans les soldes de fin de saison, il y a beaucoup de choses à 70%, je vous le dit, c'est le paradis de l'étudiante qui travaille peu!) Je ne l'ai pas souvent enfilé depuis le temps que je l'ai, j'en ai donc profité et je l'ai agencé à un veston à coupe carrée et long que j'ai trouvé chez Foverer XXI pour un gros 40$! Et pour rester dans l'optique du look peu féminin, j'ai bien sûr choisi d'enfiler mes sneakers à talons hauts avec mes leggings de cuir de chez H&M que vous avez déjà vu ICI.
Je sais que mon explication peut sembler douteuse, mais quand je porte ce veston, je ne peux pas supporter que mes cheveux soient détachés; le tissu dans lequel le veston est crée rend constamment mes cheveux dans un mode "statique", et comme ils sont longs, c'est insupportable. Solution: un chignon tout en hauteur!
Se mettre sur son 36 est toujours agréable, mais pas quand on doit négliger notre confort. Et dans une aire de tendance où les looks confortables sont reconnus comme étant à la mode, pourquoi ne pas en profiter!