Le look Ski chic m’inspire le pratique mais classy. Drôlement, je pense à Bridget Jones dans une one piece rose qui dévale la montagne par-derrière. C'est bouffon comme scène, mais elle me fait rire à tout coup.
Source: girlinczechland.com
On veut avoir une coiffure qui ne sera pas dans le visage, mais qui reste mignonne quand même avec une tuque. J'ai donc pensé à une tresse française lousse au bas de la tête, proche de la nuque et qui s'attache d'un côté de la tête en laissant la frange lâche. Une fois arrivée devant Camille pour le tournage j'ai réalisé que sa dernière coupe de cheveux ne me permettait pas autant de fantaisie que désirée. J'ai donc opté pour une vrille au bas de la nuque qui s'attache de la même façon. Elle a également épais de cheveux ce qui complique un peu la donne de temps à autre côté coiffure.
Première étape : Appliquer la pommade Defiant de Got2be avant de débuter pour assurer un contrôle avec la tresse française (ou la vrille comme sur la photo) puis brosser.
Source: twistmepretty.com
Deuxième : Tresser le côté opposé de la frange et tout le long tu même côté. Cette journée-là, sur Camille, j'ai simplement ajouté de plus en plus de cheveux au twist qui ornait le bas de sa tête avant des sécuriser avec des bobby pins. Le plus court les cheveux: le plus de pinces il vous faudra !
Troisième : Tresser le restant des cheveux de façon régulière en laissant la frange à part si la longueur vous le permet. Tirer des cheveux hors de la tresse peut donner un effet rapide et ''flirty''.
Source: beautyhigh.com
Source: blog.vpfashion.com
Vous pourrez enfiler une tuque, un bandeau ou des cache-oreilles super facilement puis encore avoir une belle tête au moment du chalet !
Matériel nécessaire: Élastique, brosse, peigne à queue, bobby pins.
Produits : pommade de brillance (moi j'ai choisi la Got2b Defiant prise chez Jean Coutu) et fixatif longue tenue au besoin.