Tu es un peu foodie? Ce que tu aimes le plus quand tu voyages c'est d'essayer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs? Eh bien pas besoin d'aller bien loin pour découvrir les plats et les arômes d'autres cultures. Il se trouve qu'à Montréal plusieurs restaurants te proposent des plats traditionnels et aux goûts semblables des pays d'où ils viennent. Voici six restaurants qui me font sentir à des kilomètres de Montréal le temps d'un repas.

Omma (Coréen)

Mon amie m'a fait découvrir ce petit bijou il y a quelques semaines. Je n'étais pas certaine de ce que j'allais retrouver sur le menu d'un restaurant coréen et j'ai été agréablement surprise de la variété de plats qu'on y retrouve. Il y a de la viande, des fruits de mer et plusieurs options végétariennes. De plus leur petite sélection de vins est superbe!

OmmaSource image : OMMA

À essayer : Le poisson OMA et le Dol sot bibimbap.

Arepera (Vénézuélien)

Les areperas sont des pains vénézuéliens et colombiens faits à partir de maïs. C'est autour de ces pains que ce restaurant a élaboré son menu. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que le menu est séparé en sections : viande, poisson, végétarien et végétalien. Il y a aussi l'option d'avoir son plat sans gluten. Tes amis n'auront donc aucune excuse pour ne pas essayer cet endroit avec toi! De plus, le restaurant est situé à deux pas du Juliette et chocolat ainsi que des bars qui bordent la rue Saint-Laurent. De quoi te faire une soirée complète!

AreperaSource image : Instagram Arepera

À essayer : Les bâtonnets de manioc avec la sauce aux avocats.

Atma (Indien)

J'étais sceptique en arrivant devant la porte plutôt quelconque du Atma, mais une fois à l'intérieur mon opinion de la place a changé. L'endroit est charmant et l'ambiance feutrée est parfaite pour un rendez-vous romantique ou une réunion entre filles! Tu peux aussi réserver une salle privée pour un plus gros groupe et beaucoup de plaisir. L'endroit propose une cuisine indienne traditionnelle et rend l'expérience du repas très conviviale, car les plats sont tous à partager. Toi et tes amies pourrez choisir chacun un plat et tout le monde en profitera!

AtmaSource image : Instagram Atma

À essayer : Le Shai Paneer (OMG c'était tellement bon qu'on s'est battues pour savoir qui terminerait le plat!) et les samosa chaat.

La maison de Madmoiselle Dumpling (Asiatique)

Certainement les meilleurs dumplings que j'ai mangés à Montréal. C'est tout petit, ça n'a l'air de rien, mais les employés sont très gentils et la nourriture est incroyable! Le mieux est de commander un assortiment de dumplings pour avoir un maximum de saveurs en un seul repas. Ce qui est super aussi, c'est que ce petit restaurant est également une boutique, alors tu peux faire le plein de produits asiatiques!

DumplingSource image : Instagram

À essayer : Les dumplings aux champignons.

Phô Lien (Asiatique)

Si comme moi tu aimes les soupes Phô, tu seras ravie de découvrir ce petit endroit charmant. Non loin de l'Université de Montréal, ce restaurant sert ces soupes de façon traditionnelle. Parfait pour aller manger sur l'heure du midi ou après tes cours de fin d'après-midi. Cependant, n'oublie pas de te garder une place pour le dessert, car tu dois absolument essayer leur dessert trois couleurs composé de lait de coco, de tapioca, de purée de fèves rouges et de sirop sucré. Ça semble dégueulasse, mais c'est trop bon!

PhoSource image : Instagram

À essayer :  Le dessert trois couleurs.

Nil Bleu (Éthiopien)

Un restaurant un peu plus « chic », mais que tu dois essayer. Le mieux est d'y aller avec ton groupe d'amies, car les plateaux sont tous faits pour être partagés et sont quand même assez gros. Tu peux, dans un même plat, retrouver des éléments végétariens et de la viande... de quoi réjouir tout le monde!

Nil bleuSource image : Instagram Nil Bleu

À essayer : Le menu dégustation!

BON APPÉTIT!

Accueil