On ne se tanne jamais de ressasser les bons souvenirs du secondaire. Voici quelques articles qui font vibrer ma corde de la nostalgie.
Est-ce que toi aussi tu tripais beaucoup trop sur…
Les lettres à ta BFF pliées et écrites en 12 couleurs
source image : Lisa-Marie Gagnon
Combien de lettres a-t-on pu écrire et plier ainsi !? Nos centaines de stylos à paillettes arcs-en-ciel nous servaient bien juste à ça à l’école… Est-ce que j’étais la seule à utiliser volontairement beaucoup trop de K, W et de S dans mes mots pour faire beau ? «Tu k , twa sa va ? » Ça ne va pas, non…C’était toujours super plate ce qu’on se disait là-dedans, mais attention, vraiment TOP SECRET !
Les sacs à dos et étuis à crayons Lavoie
source image : Instagram
Combien de temps j’ai gossé mes parents avant d’enfin pouvoir avoir mon propre sac Lavoie orange fluo! Je me souviens encore du feeling que j’ai eu en entrant dans l’autobus en le portant pour la première fois : tassez-vous la gang, je viens d’upgrader mon rang social! Et que dire de mon étui à crayon bleu poudre qui allait avec. Je ne me pouvais plus!
Les planches miniatures Tech deck
source image : Instagram
Est-ce qu’il y a juste par chez nous qu’on jouait avec ça!? À part quelques-uns, on ignorait comment s’en servir, mais il nous en fallait absolument une dans notre étui (Lavoie) pour être cool! Je m’amusais même à imprimer et coller des images de marque de skates populaires en dessous de mes mini planches achetées au Dollarama. T’sais, dans le temps où on avait ben du temps.
Les colliers coquillages
Je me rappelle avoir obligé mon ex à en porter un… et je le trouvais tellement HOT! Quoi que c’est bien là qu’on voit que les temps changent, mais pas tant que ça!
Écrire des mots cachés sur ta calculatrice
Écrire le mot SOLEIL avec les chiffres de nos calculatrices, l’a t'on fait rien qu’un peu pendant nos cours! Et il y avait toujours cette personne, à côté dans la classe, pour te faire découvrir des mots plus wild…
Trouver le meilleur «nickname» sur MSN
source image : Instagram
Une citation quétaine, des paroles de chanson, beaucoup trop d’émojis (ce mot n’existait pas encore dans le temps).
À l’époque où le cœur nous débattait en entendant le son de peut-être-notre-kick qui se connectait, ou quand on affichait pendant des jours des cœurs brisés ou des fleurs fanées après une peine d’amour dans notre statut public… et quand on se faisait chicaner par nos parents pour avoir chatté toute la nuit !
Se faire des lignes d’eye-liner blanc sur les paupières
source image : Instagram
Un beau trait d’eye-liner blanc sur la paupière mobile et hop!, ton maquillage était fait pour la journée. Est-ce qu’on trouvait vraiment ça beau? Il y aurait bien eu une façon de se faire ça un peu esthétique, mais non, une ligne pis c’est toute. Encore aujourd’hui, quand je regarde ma carte étudiante, je ne comprends pas l’idée du maquillage qui «ferme» le regard au lieu de le mettre en valeur, mais bon, c’était ça la mode il paraît!
Se lisser les cheveux au fer à repasser
Je ne sais pas si c’est juste dans ma région qu’on se brûlait la mèche sur la planche à repasser, mais je me souviens qu’avant un party, toutes les filles y passaient. Chacune notre tour, on s’accroupissait sur le bord de la table pour se faire raidir la crinière. En tout cas, après ça on peut dire qu’on avait le cheveu drette, drette, drette !
Se créer un Skyblog pour exposer tous nos amis sur les Internet, se faire noter sur Doyoulookgood, manger des Bagel Bites en assistant à la naissance de Vrak TV (RIP Canal Famille), non, mais elle était-tu belle notre époque!
Est-ce que les ados d’aujourd’hui jouent encore à la bouteille ou si c’est devenu une application ça aussi!? En tout cas, ça ne nous rajeunit pas!
Sur ce, je m’en vais voir sur Love Calculator si j’ai des chances avec mon kick …