Jusqu’ici je devais habiter sur une autre planète, pour ne pas m’intéresser avant aux balados. Je les écoute le plus souvent pendant que je cours – même si je préfère de loin courir sans rien n’écouter – parfois, j’ai besoin de motivation pour les longues sorties.

J’adore écouter ceux qui parlent d’entrepreneuriats. Si vous êtes curieux, je vous donne une petite liste.

Source image: Unsplash

Being single and owning it – Ladies, we need to talk.

Tout est dans le titre, ce podcast traître de la femme et de sa vie sans avoir un homme à ses côtés. Plusieurs femmes racontent leur histoire en mentionnant le regard porté par la société sur ce choix, l’avantage de ne pas avoir de compte à rendre à personne.

Je le trouve très intéressant dans une société où être célibataire à plus de 30ans est synonyme d’avoir « loupé sa vie », de ne pas être heureuse à 100%. Alors non, vous n’êtes pas obligées d’être en couple pour être heureuses ni pour comprendre les problématiques face aux difficultés de couple!

On aurait pu être rivales - Tricotées serrées

J’ai adoré découvrir cet épisode qui parle de la relation entre sœurs et des tensions qui pourraient naître entre elles. Parmi les invités, nous entendons les sœurs sportives, Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe qui sont très soudées même si elles pratiquent toutes les trois un sport à haut niveau où la compétition est difficile.

En les écoutant, c’est beau de voir que les caractères différents entre sœurs ne sont pas un frein pour monter des projets ensemble, bien au contraire c’est souvent un avantage pour se compléter. Même si, l’environnement sportif à haut niveau aurait pu les rendre compétitrices entre elles, elles se sont toujours soutenues, peu importe les événements traversés.

Janine Allis : Boost Juice – Lady Start Up

Janine a été une grande voyageuse pendant sept ans avant de devenir une entrepreneuse. En rentrant chez elle en Australie, elle veut monter sa propre société, mais ne sait pas comment s’y prendre. C’est grâce à une rencontre qu’elle va mener à bien son projet.

Je crois comme elle que les rencontres nous poussent à concrétiser nos envies. C’est grâce à sa rencontre avec son mari qu’elle a pu mettre son projet en place, car il a été un véritable soutien pour toute la famille. Elle aborde ce sujet avec sincérité. Un mot qui m’a interpellé est le suivant : PASSION. La passion est nécessaire à la création et à la conduite de son entreprise pour donner envie aux autres de la découvrir. Un leitmotiv à suivre...

 Lululemon Athletica – How I Built This with Guy Raz

Chip Wilson revient sur son parcours jusqu’à la création de Lululemon, comment il a eu l’idée, les difficultés auxquelles il a dû faire face, jusqu’à la vente de son entreprise. Personnage pas toujours apprécié du grand public, j’ai voulu comprendre comment il a bâti cette multinationale canadienne.

En ne partant de rien, il a su construire une entreprise qui vaut maintenant des millions et c’est intéressant de voir les différentes étapes par où il est passé pour mener à bien son projet. Grâce à sa détermination, il a fait le nécessaire pour atteindre son objectif – certes, un objectif un peu différent du mieux si un jour, je me lance ! Il faut surtout retenir que « les efforts finissent toujours pas payer ».

J’ai aussi adoré le balado sur Lonely Planet avec l’histoire de ce couple Maureen et Tony Wheeler, des voyageurs passionnés qui, ensemble, créent Lonely Planet. J’ai hâte d’écouter les autres épisodes de ce balado.

Source image: Unsplash

Je suis curieuse de connaître vos podcasts favoris !

Source image principale: Unsplash

Accueil