Lookbook Mode & Beauté

Depuis mars dernier, on dirait que mon style vestimentaire en a pris un coup. C’est bien beau le chic mou et la tendance à porter des leggings tout le temps, mais je m’ennuie tout de même de mes talons hauts, de me préparer le matin et d’avoir cette petite routine qui fait que je me sens belle quand je me vois dans le miroir. Ce n’est même pas pour les autres, c’est simplement pour moi. J’aime porter des robes, j’aime coiffer mes cheveux et mettre de la poudre bronzante en hiver pour avoir un plus beau teint.

OK, c’est bien certain que le fait que d’autres voient le résultat de mon petit travail est une belle motivation, mais là, le besoin est pour moi… et mon conjoint. Il me l’a dit lui-même, il s’ennuie de voir la Camille de travail qui porte des jupes crayon, des robes et des chemisiers. Il aime bien la Camille de fin de semaine… mais là ça fait dix mois qu’il la voit et il s’ennuie de l’autre. Je ne peux pas lui en vouloir. Moi aussi, quand je le vois mettre une chemiser et se placer les cheveux pour une réunion Zoom, je le trouve beau.

Alors si on s’arrangeait que pour soi à la maison? Je dis oui! Je vous présente donc aujourd’hui un look que j’ai porté à Noël et que je vais porter de nouveau au quotidien dès le printemps (parce que l’hiver, j’aime moins être en robe, je brise toujours mes collants)…

camille dg robe orange soie

J’aime cette robe orange pour sa fluidité et ses courbes féminines. Je trouve qu’elle se porte autant au travail que le soir venu et on peut l’oser moins chic avec des baskets! De plus, pour une femme enceinte comme moi, ça permet de cacher ou de mettre en évidence le ventre selon le moment de la grossesse!

camille dg robe orange soie

C’est la robe que j’ai portée le soir de Noël. Juste pour garder cette tradition vivante même si j’étais seule à la maison avec mon conjoint.

Je ne voulais pas tricher pendant le temps des Fêtes, on doit tous faire des efforts et je vais le faire. Mais je voulais aussi sentir en quelque sorte la magie des Fêtes en prenant le temps de m’habiller et de faire un bon souper.

Ces moments en famille, je les chéris année après année. Normalement, mon jour de l’an est aussi consacré à ma famille contrairement à plusieurs personnes. On se fera des festivités dès qu’on le pourra alors, non? Et ce sera alors magique puisqu’on n’aura pas peur du foutu virus!

camille dg robe orange soie

Et finalement, le petit dernier tatouage auquel je pense depuis des années et que j’ai osé il y a quelques mois.

Imagine.

Cet mot définit ma vie depuis l’enfance.

Je ne voulais pas me faire tatouer de l’anglais pour la francophone que je suis.

The Beatles a toujours été mon groupe favori (oui, je sais que c’est une chanson de John seulement).

Imagine me semble encore plus fort après l’année 2020 qu’on a traversée. Parce que l’imagination est forte et me permet de me projeter dans un avenir que je hâte de croiser tout en appréciant mon présent même s’il est loin d’être idéal.

camille dg robe orange soie

Le look:

Robe – Tobi

Chaussures – Aldo

Photos – Claudia Morin-Arbour

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma capsule musicale