Style de vie

Masturbation, sexualité, couple, orgasme, vulve, transsexualité… Seulement quelques-uns des sujets abordés dans la nouvelle série Netflix Sex Education. J’en avais entendu parlé, je n’étais pas certaine et un soir j’ai décidé de me lancer dans le bing watch de cette série. Oh my god. Je n’ai pas regretté une seul seconde de l’avoir commencé.

Otis

Adolescent un peu maladroit, gêné par sa mère, sexologue, qui tente à tout prix de se mêler de sa vie sexuelle. Il commence à écouter les thérapies de sa mère pour se joindre à Maeve pour aider les jeunes de l’école en leur donnant des conseils privés sur leur situation sexuelle. Il donne tous ces conseils tout en cachant son amour secret pour Maeve, sa virginité et son incapacité de se masturber.

Maeve

Une paria, un peu bad girl, qui vit son adolescence sans trop se poser de question. Une grossesse inattendue, un avortement, beaucoup de choses changeront dans la vie de Maeve. Elle qui a une carapace indestructible, on la voit montrer ses inquiétudes face à sa première relation sérieuse. Rencontrer les parents de son chum, qui a vraiment aimé ça?

Eric

Mon personnage coup de cœur qui deviendra également le tien. Du moment où il s’assume et sort publiquement avec son look edgy, son personnage vient charmer tout le monde . Son maquillage, son habit de bal, sa personnalité, tout le monde voudrait un Eric comme meilleur ami.

sex education netflix

Source image: Vox

La série

Tu vas voir des histoires d’amour, de frustration sexuelle, d’acceptation de soi, de connaissance du corps et du concept de désir. Si t’es ado, tu vas certainement en apprendre beaucoup plus que ce qu’on voit dans les cours de sexualité à l’école tout en étant plus réaliste que ce que tu vas voir dans les films de pornographies. Si t’es adulte, tu vas sûrement te reconnaître dans un de ces personnages parce qu’on a tous vécu au moins une des situations présentées. Cette série spéciale Netflix est un classique que tout le monde devrait écouter. Ça pourrait même, à mon avis, servir de référence dans les écoles.

Il n’y a pas d’histoires à l’eau de rose, même s’il y a beaucoup d’humour. Il n’y a pas de cliché, que des situations réalistes. Et c’est tout ça qui fait que cette série est si populaire. On jette les préjugés et les clichés pour les laisser aux films d’amour Hollywoodien. On remplace tout ça par du cru, du vrai, du sexuel.

Netflix n’a pas encore annoncé une date de sortie pour la saison 2 puisqu’elle n’est pas encore filmée, mais ils nous garantissent une suite vu le succès de la série.

 

 

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rétrospective d’une semaine aigre-douce