Pour toi, chère lectrice adorée,
Je t’ai déniché CINQ séries à binge watcher cet automne avant que la mi-session ne commence. Toutes des séries que j’ai adorées, qui font du bien à l’âme et à nos petits cœurs qui s’ennuient déjà du chaud soleil d’été. Alors installe-toi confortablement sur le vieux sofa que t’a donné ta grand-tante à ton déménagement, prends-toi un petit (gros) bol de popcorns caramel-cheddar et ris, pleure, crie parce que tu vas vivre une panoplie de belles émotions.
Source : Pixabay
Pour celle qui s’ennuie de sa maman :
GILMORE GIRLS
Tu la regardes parce que
Aucune bonne raison n’existe pour ne pas commencer ou recommencer cette série bonbon qui met en scène la complicité phénoménale entre une mère et sa fille. Les répliques mordantes, les relations mère-fille et les décors champêtres de la Nouvelle-Angleterre sauront te rendre rapidement accro. Trois femmes, Rory, Lorelai, et Emily un peu disjonctées, mais oh combien facile à aimer.
Bonus : les chums de Rory à travers les saisons sont pas mal hots! #teamDean
L’histoire
Lorelai, une femme indépendante et hyperactive, carburant à la caféine et au take-out de restaurants, vit avec sa fille Rory, jeune adolescente studieuse et réservée, dans le petit village de Stars Hollow. Alors que Rory se fait accepter dans une école privée prestigieuse, Lorelay doit renouer avec sa mère, la terrible et très riche Emily Gilmore, afin que celle-ci accepte de subventionner les études onéreuses de sa petite-fille. Emily accepte, mais à la condition que les deux femmes viennent, chaque semaine, souper dans sa somptueuse demeure. Les prochaines rencontres s’annoncent pour le moins rocambolesques…
C’est pour toi
Si tu aimes le café, les dialogues presqu’essoufflants, l’humour ironique, les personnages caractériels et les tenues un peu risibles des débuts des années 2000.
Pour celle qui est excitée de recevoir le gigantesque numéro du Vogue de Septembre :
SEX AND THE CITY
Tu la regardes parce que
Ahh ce grand classique de la pop culture américaine. Une vraie légende dans l’histoire de la télévision. Je l’ai commencée la semaine dernière et je suis déjà rendue à la fin de la quatrième saison! Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte te feront rapidement sentir comme l’une des leurs. Un quatuor amical de femmes fortes, fonceuses, indépendantes, drôles et sexy? Euh OUI SVP! La petite vibe féministe te charmera à coup sûr et tu te retrouveras vite dans les questionnements apportés par la protagoniste et narratrice Carrie Bradshaw qui en voit de toutes les couleurs côté amour! Les fashionistas de ce monde n’auront qu’à bien se tenir parce qu’avec ces quatre amies, les rues de New York prennent, pour le plaisir de nos yeux, des allures de runways excentriques. Conversations osées et scènes torrides (et aussi loufoques parfois…) seront au rendez-vous.
L’histoire
Quatre femmes célibataires et dans la trentaine, vivant en plein cœur de la jungle new-yorkaise tentent de trouver l’amour et de se trouver aussi un peu dans tout ça…
C’est pour toi
Si tu aimes les belles amitiés, les gags hilarants, les drôles d’anecdotes sexuelles et les love story attachantes!
Ps : Samantha est HILARANTE, tu vas l’adorer
Pour celle qui a hâte de recommencer ses cours d’histoire ou qui trippe sur les roux :
OUTLANDERS
Tu la regardes parce que
Des paysages des plaines d’Écosse à te couper le souffle, une culture et une histoire dont on entend rarement parler, mais qui est oh combien intéressante, celle des Highlanders et des traditionnels clans écossais, et un personnage féminin fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds à une époque où le féminisme ne balbutiait pas encore! Ah et le plus que sexy acteur écossais et oh combien viril Sam Heughan. Tu n’auras jamais vu quelqu’un d’aussi «mâle» en kilt. Je te laisse là-dessus #réfléchisàça séries
L’histoire
Claire Randall, ancienne infirmière de l’armée anglaise durant la Deuxième guerre mondiale se fait, lors d’un voyage en Écosse avec son mari, catapulter dans l’Écosse révolutionnaire de 1743. Claire devra bien vite trouver un moyen de s’adapter à ce monde étrange et inconnu, elle qui fait maintenant partie du clan ennemi. Elle fera la rencontre du beau et brave Jamie, qui l’aidera à survivre dans cette aventure à travers le temps.
C’est pour toi
Si tu aimes l’histoire, les épopées romanesques, les romances passionnelles, les scènes de bataille et la culture celtique.
Ps : cœur sensible s’abstenir… #y’enaurapasdefacile
Pour celle qui commence un bacc en droit ou qui aime les romans policiers :
HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Tu la regardes parce que
Le personnage d’Annalise Keating vaut le détour et l’intrigue principale est insurmontable! Des cris de surprises, tu vas en pousser sur ton sofa! L’auteure, Shonda Rhimes, utilise le procédé des ellipses temporelles (sauts dans le temps) pour titiller le spectateur sans trop lui donner d’information et crois-moi, ça fonctionne. Ton doigt va presser le bouton "épisode suivant" plus vite que son ombre. Des personnages stressés et anxieux qui ont de la misère à garder le cap et des scènes dans des palais de justice qui se finissent en grands coups de théâtre. En veux-tu du rebondissements? En v'là! séries
L’histoire
Cinq étudiants en droit auront l’énorme privilège de travailler intimement avec la grande avocate en droit criminel et professeure à l’université de Philadelphie, Madame Annalise Keating, dans son célèbre cours qu’elle surnomme : How to get away with murder (comment se sortir d’une accusation de meurtre). Mais qu’arrivera-t-il lorsque les cinq étudiants devront réellement se sortir d’une terrible histoire de meurtre ? À suivre…
C’est pour toi
Si tu aimes les séries où l’action est rapide, où tu deviens presque plus stressée que les personnages et si tu adore les fins en «cliff hanger».
Ps : pour une fois qu’un personnage principal intéressant, sexy et fort soit campé par une femme noire, Viola Davis, qui est d’ailleurs à couper le souffle dans cette série #yougogurl
Pour celle qui s’ennuie du couple de Rachel McAdams et Ryan Gosling dans The Notebook :
THIS IS US
Je ne veux pas en dire trop sur cette série, car dès le premier épisode, il y a quelques punchs bien amenés qui te rendront accro rapidement que je ne veux pas dévoiler, mais sache que c’est une série qui parle de famille, de pardon, d’amour et d’humanité. Amène tes mouchoirs!
Le couple formé de Milo Ventigimila et de Mandy Moore est vraiment mignon et très crédible et te fera pousser quelques soupirs de ravissements. L’histoire de Kate, cette trentenaire attachante qui tente en vain de perdre du poids et de combattre son obésité et en même temps de vivre sa première vraie belle histoire d’amour, t’émouvra… Les mésaventures de Kevin, cet acteur hollywoodien un peu raté, qui rêve d’un grand rôle à la hauteur de son talent te fera bien rire et la première rencontre de Randall, ce mathématicien brillant et angoissé et de son père te fera verser quelques larmes. Une panoplie d’émotions pour cette série presque «chorale» qui a, dès sa sortie, battu des records d’audience de 10 millions de spectateurs pour la chaîne NBC (c’est plus que la population du Québec !!)
Une belle saga familiale qui traverse le temps…
C’est pour toi si
Tu as besoin de te rappeler que ta famille sera toujours là pour toi, si tu as besoin d’un câlin, si tu aimes la mode vintage (les tenues de Mandy Moore et ses mises en plis, wow!) C’est vraiment une série «feel good» qui te fait aller du rire aux larmes. Juste à en parler, j’en ai des frissons!
Malheureusement, cette série n'est pas disponible sur Netflix, mais on peut acheter les épisodes sur iTunes Store.
Source : Pixabay
Et voilà ! J’espère que je t’aurai fait manger bien du popcorn et dépenser une vingtaine de dollars dans des boîtes de mouchoirs (je rigole!)séries
Passe un bel automne à pitonner un peu sur ta télécommande :P