Nous sommes à la dernière semaine de septembre et oui, déjà. C’est fou comme ça passe vite me diras-tu. Sérieusement, oui. Mais bon, c’est la vie. J’ai décidé d’écrire cet article puisque le mois de septembre m’a joué quelques tours et qu’il a l’air bien parti pour poursuivre dans cette lancée. Je suis certaine que je ne suis pas la seule et donc voilà un petit article pour gérer la dernière semaine de ce mois avec brio.
(À lire: Look d'automne quand il fait chaud)
1. Une visite à ton meilleur ami avant de partir: Météo média
Tu ne peux pas partir de chez toi sans avoir regardé la température qu’il fait. Surtout que la petite twiste de septembre, c’est qu’il a tendance à vivre des UP & DOWN, tu dois donc prendre le temps d’observer la journée en cliquant sur 36 heures. De cette façon, tu peux vraiment mieux prévoir ses sautes d’humeur et éviter des situations du genre : il fait 7 degrés le matin, mais en après-midi, monsieur se sent plus chaleureux, alors il te monte ça à 16-17. En regardant donc l’onglet 36 heures, tu vas éviter de sortir avec ton manteau quasiment d’hiver et du même coup éviter les grosses sueurs insupportables dans le métro.
Source image : Unsplash
Mon conseil : la doudoune. Assez chaud pour le matin et assez léger pour l’après-midi plus chaude. De cette façon, tu échappes à la grippe d’automne tout en évitant d’acheter deux déodorants parce que tu sus ta vie en après-midi.
2. Dans mes pieds, je mets quoi?
Moi, perso, je te conseille d’en profiter et de mettre tes plus beaux souliers (fermés là) parce que c’est pas mal dans les derniers jours pour les chausser et ne pas les abîmer puisque le sol est encore tout joli. Après ça et bien, tu peux alterner avec des petites bottes d’automne qui donnent toujours des looks très réussis. Dépêche-toi, parce qu’elles aussi vont prendre le bord assez vite quand la neige va décider de se pointer le bout du nez. Vas-y dont pour un beau rouge là, flash tes pieds, c’est vraiment le temps pour ça.
Source image: Unsplash
Mon conseil : alterner tes beaux souliers et tes petites bottines.
3. Ma tête, elle?
Le vent commence à être plus frais, faut prendre soin de sa petite tête parce que c’est souvent par là que nous attrapons les pas gentils microbes. Encore là, si tu es nostalgique de l’été, tu peux mettre tes petits bandeaux, ça passe encore et ça peut donner tout un look. Tu peux aussi sortir ton béret si tu es juste plus capable d’attendre pour le mettre; c’est stylé et ça te garde le coco au chaud. Un autre essentiel pour ton petit cou et bien c’est notre ami le foulard. Lui là, faut surtout pas l’oublier parce qu’il peut te sauver dans tes cours/ bureaux où la température est comparable à celle d’un frigo. Pourquoi il n’y a jamais assez de chauffage dans ces pièces-là? Ah la la.
Source image: Unsplash
Bon alors te voilà outiller pour gérer cette semaine-là comme Beyoncé sait gérer les spectacles de mi-temps au Super Bowl …
You Go Girl.
Source image de couverture : Unsplash