Aujourd’hui, en bibliothèque, en plus d’accéder à une mine d’informations ou de se plonger dans l’imaginaire de nos auteurs préférés, on peut assister à des conférences, y travailler ou y étudier.
Réfléchissez à un intérêt qui vous plaît dans la vie et à ce que vous poseriez comme action pour en savoir davantage. La curiosité nous pousse à découvrir ce que l’on pense aimer. Et notre cerveau s’active en mode recherche de connaissances.
Levez la main si vous avez déjà dit que vous aimeriez lire plus, mais que vous n’avez pas le temps. Voici quelques trucs pour vous prouver que c’est un mythe. Après tout, c’est la lecture qui doit s’accommoder à votre routine, pas le contraire !
Ce livre est un tournant décisif; le genre où tu ne peux seulement pas continuer ta vie comme tu le faisais avant puisque les mots restent imprégnés dans ta tête à chaque lecture. Bon assez avec l’extase, je t’explique ce bijou avant que tu coures pour aller te le procurer au Renaud Bray (ou Archambault, je n’ai pas de préférence!)
Pour moi, la nourriture, qu’elle soit gastronomique ou non, est partie intégrante du voyage. Essayer de nouveaux mets ou aliments m'a toujours attirée. Avec la pandémie, j'ai dû trouver une autre façon de voyager et j'ai pris la décision de le faire par le biais de la nourriture. C'est là qu'est née ma passion pour la cueillette et la cuisine sauvage, aussi connue sous le nom de cuisine boréale.
Je ne sais pas pour vous, mais mon moral est au plus bas en février, et ce depuis toujours. C’est pour moi le mois le plus long de l’année malgré le fait qu’il soit techniquement le plus court. Tout est gris en février et le nuage au-dessus de ma tête vient parfois s’immiscer dans mes pensées.
Le personnage principal, interprété par Émilie Bibeau, est une célibataire de 42 ans qui se retrouve à un moment de sa vie où elle doit faire beaucoup de choix, tant au niveau personnel que professionnel. Et déjà, je pense que beaucoup de personnes pourront trouver écho à cette simple prémisse de base, parce que c’est vrai que souvent, tout arrive en même temps!
Ça peut paraître contre-intuitif, mais si votre mémoire vous le permet, lire plus d’un livre en même temps peut parfois nous aider à rester motivés. Notre humeur change constamment, ainsi que notre niveau de concentration, alors il peut être intéressant d’explorer cette alternative.
L’auteure nous fait plonger à travers toutes sortes de réflexions et de dimensions: autant par rapport à la nature des relations que nous pouvons avoir avec nos proches et ceux qu’on aime, qu’envers la société et ses différents travers.
On a quitté Fabienne. On est ailleurs. On découvre Will, sa vie de poqué, son milieu difficile, sa mort. Ou plutôt, son expérience de mort imminente. On parle de rêves, de signes que les défunts envoient aux vivants, de vie après la mort.