Je suis loin de me plaindre, mais avec les températures des derniers jours, l’été est assurément arrivé (en fait, il arrivera officiellement demain!) Je suis chanceuse, nous avons l’air climatisé ET une piscine à la maison, donc nous pouvons nous y plonger dès que la température monte. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui est dans cette situation. Voici donc des suggestions pour passer au travers d’une canicule sans avoir l’air d’une crème glacée fondue.
Aller dans un endroit climatisé
Une facile, pour commencer. Ce n’est pas pour rien que les médecins recommandent aux personnes âgées d’aller au centre commercial par temps chaud. Si vous êtes tannés de suer votre vie, pourquoi ne pas aller vous balader dans les allées du centre commercial près de chez vous? Beaucoup plus tranquille qu’un samedi pluvieux et vous y ferez peut-être des trouvailles!
Vous pouvez aussi décider d’aller visionner le dernier film qui vous tente au cinéma ou aller visiter un musée ou une exposition. Plusieurs nouveautés sont au programme pour la saison estivale.
Faire du camping au sous-sol
Quand j’étais petite, notre maison familiale n’avait pas la climatisation, et les chambres en haut étaient comparables à un four en plein été. Nous trouvions donc très drôle d’établir nos quartiers au sous-sol, pour dormir ou simplement relaxer au frais. Encore aujourd’hui, il fait bon de pouvoir dormir au frais, et de s’enrouler dans une couverture même si dehors c’est chaud. Si vous avez des enfants, ils trouveront sans doute chouette de faire du camping hors de leur chambre.
Manger léger
Lorsqu’il fait chaud, je n’ai pas envie d’un repas lourd ou gras. C’est l’occasion parfaite de sortir vos salades colorées, trempettes et petits légumes, rouleaux printaniers ou wraps grillés. Voici deux suggestions tirées du site de Ricardo:
Source: Ricardo cuisine
Source: Ricardo Cuisine
Accompagnez le tout d’une bonne limonade (voici ma recette préférée, de Trois fois par jour)
Aller jouer au mini-putt fluo
L’été, c’est fait pour jouer! Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité en couple, entre amis ou avec les enfants? Je suggère le mini-putt fluo, pour une ambiance différente et l’absence de fenêtres mais n’importe quelle autre activité intérieure peut faire l’affaire : quilles, billard, arcades etc…
Source: Putting edge
Sinon, vous pouvez toujours vous inviter chez vos amis avec piscine, armé de votre maillot et de votre plus beau sourire. Parce qu’un patio et une piscine, c’est beaucoup mieux quand c’est rempli d’amis!
Et vous, comment survivez-vous à la canicule estivale? Partagez-nous vos trucs? Sur ce, je m’en vais me baigner gang!