Lookbook Mode & Beauté

Être entrepreneur, être adulte, être dans une société axée sur le travail, c’est parfois beaucoup, ça peut être étouffant et on peut avoir du mal à voir le bout des tâches à accomplir. Alors, on se met parfois à rêver de juste se mettre la tête dans le sable et partir en voyage en laissant tout derrière. Je le sais, je l’ai fait par le passé. Je repars en voyage à la fin du mois et je veux partir la tête tranquille. Je veux avoir tout bien préparé parce que je sais que j’en profiterai davantage. Et ça, ça se prépare. Partir la tête réellement tranquille permet de ne pas penser au boulot, de vivre moins de stress et de revenir avec un rythme de travail plus normal.

Voici donc quelques trucs pour bien préparer des vacances quand on a un travail qui demande beaucoup d’énergie

  • Mon premier truc? J’écris des listes de ce que je veux faire chaque jour avec Trello pour ne rien oublier. Je le fais tout le temps, mais un mois avant de partir, je me tiens encore plus à jour de manière réaliste. Ainsi, je peux repousser les tâches après mes vacances au lieu de les oublier ou les assigner à quelqu’un d’autre plus facilement.
  • Je préviens mes clients à l’avance de mon départ en vacances et des personnes responsables de leur dossier en mon absence afin que tout se déroule avec le moins d’embûches possibles.
  • Deux semaines avant de partir, je mets une personne de mon équipe en cc sur les suivis clients afin qu’elle aie un historique de ce qui s’est dit même si je suis à l’autre bout du monde.
  • Je fais mes paiements à l’avance, ainsi que ma facturation client.
  • C’est évident pour plusieurs, mais n’oubliez pas de créer un message d’absence du boulot! Ça simplifiera la vie de ceux qui vous écriront.
  • Désabonnez-vous des infolettres inutiles que vous ne lisez jamais et que vous jetez systématiquement. Elles vont remplir votre boîte courriel pendant vos vacances et vous feront perdre un temps précieux là-bas ou à votre retour.

Voici quelques trucs pour ne pas se stresser avec le départ

  • Je commence ma valise ou mon sac-à-dos environ une semaine avant mon départ grâce à deux listes. La premières est la liste de choses à apporter et la seconde de choses déjà placées dans le sac. Ça me permet de me donner du temps pour penser à chaque détail que je voudrais avec moi sur place.
  • Je range ma maison la fin de semaine avant mon départ pour ne pas revenir dans un bordel qui rendrait ma vie insupportable dès que je descends de l’avion. On veut revenir ressourcé et se donner du temps au retour et non revenir trop stressé parce qu’on retrouve vite notre vie.

Finalement, pour vraiment décrocher, une fois rendue là-bas, je m’assure de faire des activités qui me permettent de vraiment ne pas penser au travail comme faire de la plongée ou du surf. Quand je fais cela, je ne pense qu’au moment présent et c’est vraiment ce qui me fait le plus grand bien!

Mexique: je suis prête pour toi!

 

DSC_6632

DSC_6609

DSC_6604

DSC_6597

Le look:

Maillot – Bikini Village

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_6570

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Guide d'entretien pour les sourcils fournis