À mon humble avis, il existe PAS MAL d’activités à faire entre Noël et le Jour de l’An autre que les magasins! Certains n’aiment pas l’hiver mais selon moi, si on veut rendre le tout le moins pénible possible, il faut savoir en profiter. Voici donc quelques suggestions pour vous inspirer !

 1. Glissades

J’ai pour dire que, peu importe l’âge, glisser c’est vraiment trop amusant! En gang d’amis, avec la famille, avec son chum/blonde, ça peut facilement nous occuper un après-midi complet et nous donner des fous rires. Évidemment, il est possible d’aller au Village Vacances Valcartier ou autre parc de glissades, mais je suis certaine que vous ou quelqu’un de proche connaissez LE spot à glissade du coin qui ne coûte rien du tout! Dès qu'il y a de la neige, on court glisser!

Activité, glissade, hiver, neige, tubes, famille, amis, dehors

Source : magazinecomplice.ca

2. Marathon de films ou de séries

Que ce soit Game of Thrones, Harry Potter, Fast&Furious ou Le Seigneur des anneaux, il y a toujours une journée dans l’hiver qui doit se passer de A à Z en pyjama avec du popcorn d’une main et un chocolat chaud de l’autre tout en écoutant tout plein de films. Des journées relax à la maison, il en faut pendant les vacances pour reprendre des forces pour la nouvelle année et pour le plaisir de « rien faire » pendant une journée.

Activité, Netflix, Chill, cosy, relax, temps pour soi,films, séries

Source : shopstyle.com

Activité, Netflix, Chill, cosy, relax, temps pour soi,films, séries

Source : redtri.com

3. Raquettes

J’adore faire de la raquette l’hiver ! C’est tout de même exigeant physiquement quand on parcourt de bons sentiers en terrain montagneux. À Québec, j’aime bien aller aux Sentiers du Moulin. Les sentiers sont très bien entretenus et on peut y louer des raquettes pour quelques dollars seulement. Renseignez-vous sur les organismes qui offrent ces services dans votre coin. Ça permet de sortir dehors prendre l’air, de bouger et de s’amuser! Dépendamment de l’endroit où vous allez, il y a parfois des chalets relais où on peut déguster un petit lunch (qu’on amène) devant un foyer avant de repartir dans les pistes. C’est vraiment amusant et la nature est superbe l’hiver !

4. Journée de ski et/ou planche à neige

C’est un classique de l’hiver, mais tellement amusant! Bon, certains vont me dire que c’est dispendieux surtout quand on n'en a jamais fait, car on n’est pas certain d’aimer et on se fatigue plus vite…. Sachez cependant que plusieurs centres de ski ont des pentes écoles gratuites, comme au Mont-Saint-Anne. C’est parfait quand on est débutant, car on a seulement à louer l’équipement ou l’emprunter à des proches et on peut se pratiquer toute la journée sans se sentir coupable de prendre une pause d’une heure parce que ça fait 10 fois qu’on tombe et qu’on a mal aux fesses !

Activité, hiver, temps des fêtes, snow, ski, dehors, sport

Source : skinet.com

 

5. Randonnée en forêt

Simplement se promener en forêt, c’est tellement agréable! On passe la plupart du temps dans nos livres, assis dans une classe ou un bureau, c’est donc le temps de sortir dehors marcher avec notre manteau et nos bottes d’hiver trop lourdes pour rentrer à la maison ensuite, les joues toutes rouges et de la difficulté à enligner deux mots de suite de façon cohérente à cause du froid !

6. Journée « cuisine »

Si vous recevez au Jour de l’an ou pour prendre de l’avance sur les lunchs et les soupers de la prochaine session quand vous allez être en rush ou tout simplement pour le plaisir, faire une journée cuisine entre amis, avec sa mère et son père (mon père fait la meilleure lasagne ever) ou avec son chum/blonde est une excellente façon de combattre la grisaille, manger toute la journée et rendre l’utile à l’agréable ☺ !

7. Journée spa, maison ou non: LA journée détente par excellence !

Que ce soit à la maison, avec des produits de qualité ou faits maison ou dans un « vrai » spa, c’est clairement la meilleure façon de passer à travers l’envie d’aller magasiner au travers d’un million de personnes !

spa, botabota, dehors, activité, fêtes, relax

Source : thenakedguns.wordpress.com

8. Aller voir les grands-parents

Ce sont souvent les grands oubliés de notre rythme de vie effréné. Prendre le temps de les visiter, de passer un après-midi avec eux et même de faire une activité à l’extérieur (dépendamment de leur forme) va faire en sorte qu’ils seront les plus heureux du monde. Je viens tout juste de perdre ma grand-mère maternelle. Ma famille ne vient pas de Québec, donc pour moi il s’agissait toujours d’un défi de trouver le temps de la visiter, car ça impliquait beaucoup de route, mais il est important de prendre le temps de leur rendre visite. Le temps passe si vite !

9. Aller patiner

Un autre classique de l’hiver ! Dans mon cas, je sais seulement patiner avec une chaise, donc c’est le type d’activités que je dois faire dans le noir, seule, afin que personne ne puisse assister à ce désastre ! Mais sinon, c’est pas mal la saison pour se gâter sur les patinoires publiques ☺ !

Activité, patin sur glace, dehors, sport, pleins air

Source : lookslikewhite.com

Accueil