Il m’arrive parfois, lorsque je me sens plus fatiguée, de me soucier davantage de choses dont je ne devrais pas. Je m’emporte dans ma routine et commence à stresser à propos de tout ce dont je dois faire à mon agenda. Je pense aux multiples scénarios qui pourraient se produire si je ne fais pas telle action ou telle tâche. Je me dis que demain je dois sans aucune excuse faire ce projet, puis aller m’entrainer, faire cette course puis finir l’autre travail, pour ensuite me rendre à telle activité et mettre à jour mes dernières lectures. Chaque tâche doit être faite à tel moment et je me préoccupe de ce qui pourrait arriver de mal dans tel cas avec telle situation.

café, réconfort, moment présent, automne

Source : tumblr.com

Puis, il y a l’autre bout du bâton où je me mets à repenser à toutes les gaffes que j’ai faites au cours des derniers jours et à ce que j’aurais plutôt pu faire lorsque telle ou telle circonstance est arrivée. Il m’arrive aussi de revivre la réaction des autres et de me demander pourquoi ils ont réagi ainsi. Je ne me trompe sûrement pas si je vous dis que votre mode de vie fait en sorte que vous pensez un peu comme moi. Votre travail, vos occupations, votre famille, vos ami(e)s, vos tâches sont tous des éléments qui font partie de votre quotidien et que vous devez gérer pour arriver à tous les faire.

Vous entrez à fond dans cette routine et perdez presque la tête à travers tout ce vacarme. Vous oubliez l’essentiel qui est de prendre un temps pour vous permettre de prendre soin de votre corps et votre esprit. C’est à ce moment exact que je vous arrête ! Prenez une grande respiration. Il faut mettre une pause à la réalité. Retirez-vous de votre monde pour un instant. Il est difficile de prendre le temps de s’immobiliser un petit moment et de savourer ce qui se passe de bien dans la vie au moment même. Pourquoi ne pas vous arrêter un moment et contempler ce qui arrive là, maintenant. Regardez autour de vous. Qu’est-ce que vous observez ? Ensuite, prenez le temps de vous rendre compte que vous êtes une personne importante. Vous pouvez respirer, ressentir, déguster, observer et bouger comme ça vous chante. Réalisez-vous à quel point vous êtes choyés d’être en santé et d’être libre dans ce merveilleux monde où vous vivez?

carpe diem, moment, calme, vivre le moment présent,

Source : coachingdeveloppement-personnel.fr

Récemment j’ai lu un livre qui s’intitule «Le secret» de Rhonda Byrne. Cette auteure utilise le pouvoir impressionnant de la gratitude. À l’intérieur de ce roman, on y trouve un truc qui vous aidera à apprécier le moment devant vous.

Voici les étapes à suivre :

1. Énumérez une liste des éléments et des personnes dans votre vie qui vous rendent heureux.

2.Déterminez les raisons pour lesquelles ces éléments vous procurent du bonheur.

3.Ensuite, on vous propose de remercier la vie d’avoir glissé tous ces petits présents sur votre chemin.

J’espère que ce petit truc tout simple vous fera penser à ce qui est essentiel et important dans votre vie et vous aidera dans votre quotidien chargé et rempli.

Accueil