Ce que je trouve qui est bien de ma/la vie, c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Même si on prévoit son avenir, qu’on investit beaucoup de temps (et d’argent) dans ses études, ou qu'on part sur un coup de tête en voyage à l’autre bout du monde, on ne peut pas savoir qu’est-ce qui nous attend.

C’est probablement ce qu’il y a de plus excitant et terrifiant dans la vie. Prendre conscience de ce qu’on désire réellement et prendre les risques qui l'accompagnent. Savoir saisir les opportunités.

Au cours de mon stage chez Le Cahier (et dans la vie en général, au bout du compte), s’il y a bien, une qualité que j’ai/que je dois posséder, c’est d’être en quelque sorte opportuniste. Je dois saisir toutes les opportunités d’apprendre (et de tripper) dans l’univers du blogue, parce qu’à la fin de mon stage, je ne sais pas ce qui m’attend. Je ne connais pas la suite et je dois dire que, probablement pour une première fois dans ma vie, ça ne m’inquiète pas du tout. Je suis tellement occupée à profiter de chaque journée du stage et de chaque opportunité qui passe que je n’ai pas le temps (ni l’énergie) de me préoccuper des mois inconnus. Certains appelleraient ça de l’insouciance, d’autres appellent ça profiter du moment !

Savoir saisir les opportunités, c’est aussi croire en son potentiel. C’est croire en ses capacités et ses divers talents. C'est croire que ce que l'on fait dans le présent sera payant dans le futur. J’ai un peu peur de dire ces mots parce que je ne suis pas le genre de personne qui se vante de ce que j’accomplis ou ce que j’aime faire, mais parfois j’ose dire que je ne suis pas nulle dans tout ce que je fais. Après tout, on se doit bien d’être fière de la personne qu’on est. Savoir accepter les compliments, ce n’est pas naturel pour moi. Toutefois, je travaille là-dessus. J’accepte les défis, j’essaie de prendre l’initiative lorsqu’il s’agit de nouvelles tâches, etc. Et ça va de même pour ma vie personnelle! Que ce soit de nouveaux endroits, nouvelles rencontres ou nouvelles activités, je me rends compte que plus je m’ouvre au monde, plus j’ai de plaisir et moins j’ai de regrets. Comme quoi croire en soi et en son potentiel, ça ne peut qu’être positif.

Je dis « cheers ! » aux prochaines opportunités inconnues qui m’attendent et à celles qui vous attendent!

duchesne_frederique_lecahier-5111

duchesne_frederique_lecahier-5104
duchesne_frederique_lecahier-5122

Robe: Minitrade (marque Tibi)

Accessoires: Flora Ciccarelli

Maquillage: LKL Makeup

Coiffure: M-Salon

Stylisme: Maude Sénécal

Lieu: Appartement 200

Photos: Frédérique Duchesne

duchesne_frederique_lecahier-5123
duchesne_frederique_lecahier-5134

duchesne_frederique_lecahier-5143

Accueil