Y’a de ces journées où on ne se sent pas trop bien, on ne sait pas trop pourquoi, il ne s’est rien passé en particulier, la journée est exactement comme celle d’hier. Alors pourquoi aujourd’hui je me sens comme de la scrap, pourquoi je me sens comme si j’étais triste, pas d’énergie, pas de bonne humeur, mais pas de mauvaise humeur non plus, pourquoi je me sens juste vide? La différence entre hier et aujourd’hui? Y’en a pas vraiment.

Je réfléchis beaucoup à un certain côté de ma vie ces temps-ci. Quand je finis par accepter une situation ou, du moins, à en venir à une conclusion, des journées comme celles-ci viennent tout remettre en question. Finalement je suis peut-être pas si bien dans cette situation? Pourtant je ne ressens pas de malaise ou de problème, pas plus qu’hier ou avant-hier. On dit que le cœur a ses raisons, que la raison ne comprend pas. Aujourd’hui, on dirait que mon cœur ne comprend pas ma raison. Tsé, une de ces journées de marde qui vient remettre en question ta propre existence et tes convictions, sans même qu’un semblant d’événement soit arrivé. J’essaie de me raisonner: rien à faire, je ressens encore un vide.

chien divan fenêtre lumière

Bien que je préfère que ça n’arrive pas trop souvent, je trouve ces journées enrichissantes. Je repense à ma vie, ce que je veux ou ce dont j’ai besoin, je vois les choses un peu différemment d’avant. Comme si ma mauvaise humeur me donnait une autre perspective, me poussait à réfléchir autrement. J’ai passé la journée à réfléchir et je suis quand même satisfaite de l’évolution de mes conclusions. Je me sens bien par rapport à mes choix, ma situation et ce que je décide d’en faire.

pieds avec rayons de soleilSource image: Unsplash

On m’a dit que j’étais pragmatique dernièrement et que c’était une qualité appréciée chez moi. Je me laisse rarement emporter par mes émotions, sauf peut-être quand j’écoute le Roi Lion. Je ne pourrai jamais m'y faire, à la mort de Moufassa, sad story. Je réfléchis avant d’agir, en général. J’essaie toujours d’éviter que mes gestes impactent négativement les autres; j’évite de commenter ou donner mon opinion sur un sujet que je ne connais pas. Moi, le monde qui dit n’importe quoi pour avoir l’air intéressant ou intelligent, c’est non. Je déteste les extrêmes, le juste milieu me convient mieux. J’essaie toujours de voir les deux côtés de la médaille, parce que oui, y’en a toujours deux. Écrit comme ça, ma vie a l’air plate, mais j’aime essayer de nouvelles choses. Je suis un peu une party animal. Même j’ai des journées comme aujourd’hui qui sont guidées par mes émotions, j’aime quand même vivre de nouvelles sensations. Tsé, le juste milieu.

Donc à tous ceux qui ont des journées comme ça, qui ne se sentent pas trop bien sans savoir pourquoi, sans raison, profites-en pour réfléchir à certaines choses qui te tracassent dernièrement. Qui sait, peut-être que du bon peut en ressortir, mais surtout, ne vois pas ces journées comme étant négatives. Peut-être en avais-tu inconsciemment besoin. Demain sera certainement une bonne journée. #enjoythebadmood

Source image de couverture: Unsplash
Accueil