Depuis quelques semaines, j’essaye de devenir la nouvelle Camille. Nouvelle comment? Améliorée. J’ai toujours cru qu’on pouvait se transformer, grandir et évoluer peut importe l’âge. Dans mon cas, le tout commence dans la routine. Je m’explique : je suis quelqu’un qui AIME bouger, j’aime quand c’est propre chez moi, j’aime voir mes ami(e)s, j’aime sourire au travail et j’aime quand je me sens en forme.

Est-ce que tout va toujours comme je le veux? Non. Ce serait mentir de dire que chaque journée est un petit paradis parfait où mon horaire est comme un long fleuve tranquille où flotte des pétales de rose (quelle belle image quétaine, non?)

DSC_1595

 Pour atteindre toutes ces choses que j’aime, je me bats tous les jours contre des petits côtés de moi. J’ai tendance à repousser à plus tard ce que je peux faire immédiatement si c’est une tâche que je n’aime pas. J’aime traîner au lit le matin même si je sais que je me sens mieux après un bon jogging. J’ai tendance à perdre du temps sur Instagram en prenant mon café le matin même si je sais que j’aime être au bureau à 9h. Quand je suis sous la pression, j’ai tendance à devenir directive et à attendre autant des autres que j’attends de moi, devenant impatiente quand tout ne roule pas comme je veux et j’en perds le sourire. Je n’aime pas ces côtés de moi. Du tout. Et c’est facile de les travailler.

 Une routine de vie, ça se construit, ça s’entretient et ça se transforme : il n’en tient qu’à nous de rendre notre quotidien et celui des gens autour de nous plus beau en faisant ces changements un à un et en  se rappelant chaque matin le but qu’on veut atteindre.

 Voici mes promesses de moi à moi et comment je vais les maintenir : parce que c’est bien beau des promesses et des résolutions, mais sans plans ça ne vaut RIEN.

  1. Avoir un mode de vie actif

Bouger tous les jours, bien manger et prendre le temps de me détendre sont tous des éléments très importants pour moi. Je dois être très disciplinée pour ne jamais manquer un entraînement, car j'adore prendre mon temps et flâner le matin, mais bouger a un si grand impact positif sur le reste de ma journée que je finis toujours par me lever et partir pour une course ou quelques longueurs.

  1. Sourire davantage au bureau

Le bureau, c’est un espace de travail. Ainsi, on est souvent concentré. Chez Codmorse, on rit souvent, on s’amuse, on est des amis, ce qui fait une grosse différence. Parfois, quand je n'ai pas trop le moral, j'essaie de faire l'effort conscient de sourire... et ça m'aide à redevenir de bonne humeur. Ça sonne niaiseux, mais c'est vrai. Essayez-le!

DSC_1399

  1. Tenir ma maison rangée.

Ceux qui me suivent sur la page Facebook du blogue LeCahier ont vu que Viv et des complices sont venues jouer dans ma garde-robe (c’est ICI pour le voir), faisant en sorte que je me suis débarrassée de plus de 100 morceaux. Depuis, rien ne traîne chez moi. J’ai comme eu une envie de tout ranger : mes vêtements, mes salles de bains, même mon bar! Je range de manière compulsive, heureuse parce que je sens que je respire mieux chez moi. Mais je ne veux pas que ce soit une phase de ma vie, je veux continuer dans cette voie. Ainsi, je ne me permets pas de laisser quelque chose traîner plus de 24h. Je me promets de ranger avant de me coucher quitte à ne pas écouter une série télévisée au lit (oulala c’est pourtant ma routine ça).

  1. Boire plus d’eau

DSC_1433

La manière dont nous nous hydratons a un véritable impact sur notre santé et bonheur. Je suis physiquement active et souvent en train de courir d'un meeting à l'autre alors m'hydrater est essentiel. Boire de l'eau de source naturelle fait une différence, alors j'étais heureuse de m'associer avec Flow Water, qui contient de l'eau 100% alkaline et emballée avec Tetra Pak, qui est complètement recyclable et plus doux pour la planète.

FLOW organise en plus un concours appelé « From Canada With Love », qui pourrait te permettre de gagner un voyage pour deux vers une retraite bien-être ultime. Pour participer, il suffit de repérer les emballages Flow Water spécialement identifiés et se rendre sur le site web (ici) pour s’inscrire!

DSC_1506

De plus, le Wanderlust de Tremblant commence le 24 août prochain et si tu y participes, ne sois pas surprise d’apercevoir les contenants FLOW Water un peu partout, car ils sont le partenaire officiel du festival en matière d’eau. Encore cette année, les yogis québécois se retrouveront pour une fin de semaine axée bien-être, ça passe aussi par l’hydratation!

Accueil