La fin d'Occupation Double se fait ressentir: ce n'est pas une seule personne, mais bien un couple qui a été éliminé cette semaine. Rym et LP sont de retour au Québec et ils ont bien des choses à dire après avoir visionné les émissions. S'il y a quelque chose de certain, c'est bien que le souper de vérité sera divertissant cette année! Voici ce qu'ils avaient à nous dire...

La réelle stratégie de Rym

On le sait, c'est la raison qui a été donnée pour éliminer le couple. Rym aurait trop parlé de game. Pourtant, elle nous a confirmé qu'en entrant dans les maisons, elle n'avait pas de stratégie. « Je faisais OD pour moi, pour le trip, pour les expériences, pour être loin de tout, pour voyager. Juste me retrouver en tant que personne. » Par contre, avec le jeu qui avançait, ça a un peu changé. « C'est sûr et certain que mon but était de me rendre le plus loin avec les filles que je considérais comme mes girls, c'est-à-dire Claudie, Alex et Trudy. » Même à ça, elle ne peut pas dire que c'était vraiment de la stratégie, mais plus de la loyauté. « Je trouve pas que j'ai été stratégique. C'est ça qui a passé à l'écran, mais tous les garçons ont été stratégiques. Claudie et Alex-Anne vont faire le saut quand elles vont voir Kiki et Mathieu dans leur stratagème. C'est juste drôle qu'on m'ait reproché ça. Même si j'avais jamais parlé de game, je pense quand même que ça aurait été nous qui serions partis la semaine d'après.»

Bien que Rym parle de l'importance d'être loyale de son côté, elle n'a pas senti nécessairement que c'était réciproque. « À chaque fois qu'elles auraient pu me prouver leur amitié et leur loyauté, elles ne l'ont pas fait. Au milieu de l'aventure, j'ai décidé de ne pas en vouloir à Claudie qui avait le choix entre Kev et Chris et qu'elle a ôté Chris. J'ai décidé de ne pas lui en vouloir, puis elle a été engagée dans plusieurs décisions à prendre qui me concernaient et à chaque fois, elle ne m'a pas prouvé son amitié. » C'est quelque chose qui a semblé l'attrister. « J'aime pas ce que je vois, mais en même temps, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas mon image. Je trouve que j'ai été hyper respectueuse dans mes amitiés et mes affinités depuis le début. Si les gens sont des girouettes et vont dans le sens du vent, ce n'est pas mon problème. »

View this post on Instagram

A post shared by RYM (@rym.od_officiel) on

Malgré le fait que le couple aurait principalement été éliminé à cause de Rym, LP ne pense toutefois pas qu'il aurait dû faire l'aventure avec Jen au lieu de Rym. « Jen, son amour ou son attirance qu'elle avait envers Kevin date d'avant OD. Elle a essayé de se mentir à elle-même en disant "non, je n'en veux plus". Même Kevin me disait "non, on n'a plus rien ensemble". Les deux étaient quasiment en train de me jurer qu'il n'y avait aucune attirance, alors qu'on connait la suite des choses. » Il est super content de son choix et qualifie de son aventure avec Rym comme « haute en couleurs »! Il regrette toutefois ne pas avoir été plus stratégique, comme d'autres garçons, Kiari et Mathieu pour ne pas les nommer, l'ont été.

Quand une fille ne fait pas l'unanimité

Si vous êtes des fins observateurs, vous remarquerez que Rym n'a pas fait de mention d'Ophélia parmi ses girls. « Je pouvais l'apprécier à certains moments et à d'autres moments, je ne l'aimais pas du tout. J'ai un gros caractère, elle a un gros caractère. » C'est vrai, on a pu assister à quelques unes de leurs querelles. « Je considère pas que ce serait mon amie dans la vie de tous les jours et je pense qu'elle le sait. Non, ce n'est pas ma girl, par contre, je la respecte et j'ai appris à apprécier sa personne de façon individuelle. »

Et elle avait beaucoup de choses à dire sur le couple d'Ophélia et de Karl également. « J'y croyais pas dès le début. Karl était, dès le début, un peu flirteur avec moi. Après deux mois et demi, il continuait à me dire comme quoi il n'était pas prêt à se poser. Il n'y a pas de problème au fait que tu n'es pas prêt à te poser, juste assume-le. » LP, quant à lui, semblait dire le contraire, mais semblait aussi beaucoup moins investi que Rym dans ce sujet. « Pour avoir habité avec Karl, je sais qu'il est rendu à une étape de sa vie où il veut se poser. » Bon, qui dit vrai? « Si j'y crois avec Ophélia? J'y crois pas nécessairement, mais j'y crois plus que Rym y croit. » Il mentionne aussi que le fait qu'ils n'habitent pas dans la même ville fait qu'il n'y croit pas à long terme.

La « promesse » de Kiari

Un propos tenu par LP a fait pas mal réagir dans les maisons. Il a dit que Kiari lui aurait dit qu'il le protégeait, alors que Kiari nie le tout. Bon. Alors, qu'est-ce qu'il lui avait dit exactement? « Ce n'était pas une promesse. Ce n'était pas cette semaine-là, c'était l'autre semaine d'avant. Et il m'a dit "LP, t'inquiète pas, I got your back." À la table, je n'ai jamais dit "Kiari m'a promis", mais il m'a dit d'une façon qu'il va me protéger. Lui, quand il a vu ça, il s'est senti peut-être trahi ou attaqué. J'ai trouvé ça poche qu'il le voit de cette façon-là parce que dans mon jargon à moi, quand on dit qu'on a mon back, qu'on va me protéger ou whatever, je le crois. »

View this post on Instagram

A post shared by LOUIS-PHILIPPE (@lp.od_officiel) on

Le souper de vérité explosif

En regardant les émissions, il y a un candidat en particulier qui les a surpris. « Ce qui m'a le plus frappé et choqué de toute l'aventure, c'est le comportement de Mathieu face à Kev. » On se souvient qu'il a tenu beaucoup de propos méchants à son égard et on t'en parlait ici! Pour ce qui est du souper de vérité, avec tout ce qu'ils ont vus, ils pensent que ce sera intense. On connait Rym comme une fille spontanée et explosive, donc on n'a pas de difficulté à le croire. « Je réagis souvent de façon spontanée, donc ça sortira comme ça sortira, mais je vais essayer de me faire le plus diplomate possible. » On a hâte de voir si elle va réussir! « Il y a des choses qui m'ont vraiment énervée, alors on verra comment ça va se passer. Mais c'est sûr, en tout cas, que je vais leur faire comprendre à 1,000%. »

Pas d'étiquette sur leur statut!

Bon. La question qu'on se pose tous: quelle est maintenant leur relation? LP est le premier à nous en parler. « La première semaine dans la maison des exclus, on a vraiment appris à se connaître pour de vrai, pas à Occupation Double. La vibe était bonne, on s'entend super super bien. Vers la fin, on se rapprochait plus, si je peux dire. » Oui, tu peux dire LP! « On n'est pas un couple, mais on n'est pas juste des amis. » Ok... mais encore? « On va apprendre à se connaître ici. »

Rym a rajouté qu'ils n'avaient pas envie de mettre une étiquette sur leur relation à ce point-ci. « Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de stress. » Par contre, elle n'aurait pas de problème à le présenter à ses parents et à ses amis puisqu'ils l'ont déjà vu avec elle à la télé. « Il sort d'une relation de quatre ans, moi de six ans. On n'a pas le goût de s'embarquer dans un couple juste pour s'embarquer dans un couple. »

View this post on Instagram

A post shared by RYM (@rym.od_officiel) on

How 2 Luv, ou la chanson du malaise

Rym aura été marquante cette saison-ci pour avoir eu deux parcours amoureux forts. Comment oublier les 1243175 frenchs entre la belle et Chris? En plus de tout ça, comme elle a été éliminée en même temps que LP, ils ont passé les trois semaines ensemble dans la maison des exclus et ont, par le fait même, regardé les émissions ensemble. Rym n'a pas vraiment tripé. « J'étais malaisée au début avec les épisodes avec Chris et LP était à côté. » Ouain. Malaise, en effet. Pourtant, LP l'a super bien pris: « Moi, je trouvais ça ben drôle. » Il dit même qu'il a hâte de rencontrer Chris. Faut le faire! Le gars a quand même écrit une chanson d'amour pour sa douce! « La première chose que j'ai dite à Rym dans la maison des exclus, c'est "va parler à Chris, mets les choses au clair, vous avez des choses à vous dire". » Très mature, ce LP!

D'ailleurs, parlons-en de cette chanson How 2 Luv que Chris a écrit durant son temps comme exclu et qu'il a enregistré et sorti (!!!) à son retour au Québec. Quand j'ai demandé à Rym si elle avait entendu cette chanson, LP a lancé, sans hésitation, un : « trop souvent! » J'adore! « Je l'ai écoutée plusieurs fois pour vraiment comprendre », nous a expliqué Rym. « Je l'écoutais et LP était à côté de moi, comme une pancarte. » Re-malaise. « J'ai trouvé sa chanson vraiment nice, c'est pas mon vibe le techno, c'est ça? » Ouain, non, pas exactement. « Mais ça lui allait bien à lui. Plus je l'écoutais, plus j'étais comme "ah wow." C'est une belle chanson! »

Et LP, lui, dans tout ça? « J'ai trouvé ça un peu quétaine, cute. J'ai pas porté nécessairement attention aux paroles. Honnêtement, je m'en câlice un peu. C'est moi qui ai passé trois semaines avec Rym, c'est moi qui vais continuer à voir Rym ici. Je suis content. » De toute évidence, il ne se sent pas en compétition avec le beau Chris!

On souhaite une longue vie aux amoureux!

Source image de couverture: Facebook - Occupation Double
Accueil