S'il y a quelque chose que je déteste dans la vie, c'est bien de passer tout droit le matin, de me réveiller en sursaut et de réaliser qu'il ne me reste que 20 minutes pour me préparer, manger et m'habiller. Je ne suis pas peut-être pas une lève-tôt, mais j’aime les matins (ne cherchez pas à comprendre) avec leur impression que j’aurai le temps de faire plein de choses dans ma journée. Et qui dit matin, dit café, ça fait partie de mes petits bonheurs de la vie, et quand je n'ai pas le temps de faire ça, ma journée est bien mal partie. Cela dit, ce n'est pas que le manque de temps qui me dérange, mais plutôt le fait de me sentir pas très propre pendant toute cette longue journée qui est devant moi (et dieu sait qu’elle peut être très longue quand on n'est pas bien dans sa peau!). Pour les matins plus pressés que d'autres, il faut favoriser des produits dont l'utilisation est rapide et efficace. L'idée n'est pas d'avoir un résultat impeccable, mais plutôt de mettre un petit baume sur cette journée qui a si mal commencé ou ce matin qui a mérité deux snooze plutôt qu’un. C’est dire que parfois, ça ne prend que peu de choses et j’aime bien la devise « How to be happy? Decide every morning that you are in a good mood! ». Êtes-vous prêtes à avoir l’air fraîche et dispo?

waking-up-people-in-commercials-vs-me
Source : Pinterest

1. Nettoyage du visage avec une solution micellaire
Pas le temps de rincer ton visage à grande eau, de risquer de mouiller tes cheveux, de t'essorer, de t'hydrater, la solution micellaire est un substitut miracle pour éviter toutes ces étapes (ou à combiner avec celles-ci lorsque le temps ne vous manque pas). J'ai découvert ce produit tout récemment en écoutant une vidéo de la célèbre blogueuse Alex Fashion Beauty (dont on parle ICI). Tu imbibes un coton que tu passes partout sur ton visage et même dans le cou et le tour est joué, rien de plus rien de moins (peaux sensibles, vous serez ravies). Adieu impuretés et traces de maquillage de la veille, notre peau devient fraîche comme une rose en moins de deux. Moi j’utilise celle-ci pour peau sensible, à toi de trouver celle qui te convient ☺!

solutionmicellaire
Source : photo personnelle

2. La magie du shampoing sec
Non que je fasse la grève du lavage de cheveux, mais les matins pressés, ne laisse guère de place à un traitement capillaire digne des grands salons (à celles qui ont une chevelure belle et volumineuse pendant des jours, je vous envie). Pour mettre un peu de volume et leur donner une allure plus propre, aie toujours sous la main une petite bouteille de shampoing sec, ça peut te sauver la vie (ou tes cheveux, du moins). Spray-moi ça par-ci par-là, laisse reposer pendant que tu te fais un café, et ils seront prêts pour affronter la journée.
Note à moi-même et à celles utilisant encore de la poudre de bébé : cette époque est révolue.

nouveaudepart
Source : tresemme.ca

3. Jamais sans mon mascara
C'est probablement l'étape que je ne sauterais jamais au grand jamais et en plus, ça prend que quelques instants (pendant que tu te fais un café, tout en laissant reposer ton shampoing sec). Et ça évite bien des questions du genre "Es-tu sûr que ça va? Tu as l'air fatiguée?" que l'on n'a vraiment pas envie d'entendre cette journée-là. Encore là, pas le temps de s'embarquer dans une séance de maquillage à n'en plus finir, l’idée c’est seulement de mettre un peu de joie dans son visage, et parfois les yeux sont un peu bouffis lorsqu’on manque de sommeil ou encore lors d’un réveil brusque. Mon préféré de tous les temps c’est le They’re real de Benefit, plus cher oui, mais qui réveillera sans misère ton regard un peu endormi :).

Theyre-Real-Mascara-Wanda
Source : sephora.com

4. Tout est dans les vêtements
Si tu n'as pas encore pris la bonne habitude de préparer tes vêtements la veille, cette étape est probablement ton pire cauchemar. Ce n'est pas du tout le moment d'essayer un nouveau style ni un nouvel ensemble que tu n'as jamais porté. On s'en tient à la sim-pli-ci-té, avec quelque chose dans laquelle tu es bien. C'est le temps de sortir ton kit préféré, même si tu le mets beaucoup trop souvent, aujourd'hui, tu as le droit. Quand je suis en retard et que la saison le permet, j'opte presque toujours pour une jupe maxi et un t-shirt uni, et pour l’automne, un tricot long et un legging, pas le temps de se casser la tête!

tricot
Source : Pinterest

5. Déjeuner sur le pouce

"C'est le repas le plus important de la journée!", tu l'as déjà entendu celle-là? Eh bien je suis entièrement d'accord, je ne pars jamais le ventre vide. Un de mes moments préférés d’ailleurs est quand je déjeune tranquillement en écoutant Salut Bonjour, mais quand je suis à la course, je dois skipper ça (snif snif). Je te présente donc ma découverte : le yogourt dans un pot Masson. C'est tellement facile et rapide à faire (mettre des étages de céréales, de fruits et de yogourt) que tu peux le préparer pendant que ton café coule, que ton shampoing sec repose tout en appliquant ton mascara. À faire la veille pour un résultat optimal !

MakeAheadFruitandYogurtBreakfastParfaits_03_mini

Source : lien

Si toutes les raisons sont bonnes pour être en retard, elles ne le sont sûrement pas pour passer une mauvaise journée! Et toi tes trucs pour dormir 10 minutes de plus le matin, c’est quoi?

Accueil